Le Huawei Mate X en rupture de stock quelques heures après sa mise en vente

0

Ce vendredi 15 novembre, le Huawei Mate X a été mis en vente sur le marché chinois. Malgré un prix à 2200 euros, le téléphone pliable de la firme chinoise s’est rapidement trouvé en rupture de stock.

Huawei Mate X

Le Huawei Mate X avait été présenté lors du MWC 2019, quelques jours après le Samsung Galaxy Fold. Les deux smartphones pliables ont connu plusieurs désagréments à l’issue de leur développement. A tel point que la commercialisation des deux appareils a dû être repoussée. Le Galaxy Fold a finalement pu être commercialisé en septembre, alors que le Mate X n’a pu être mis en vente que ce vendredi 15 novembre.

On ne sait pas combien de Huawei Mate X se sont vendus

La nouvelle version du téléphone pliable chinois avait été présenté il y a quelques jours. Huawei avait dévoilé le prix de son Mate X à hauteur de 2200 euros. Malgré ce tarif exorbitant, le smartphone Huawei a donc trouvé sa clientèle puisque ce dernier s’est rapidement trouvé en rupture de stock, quelques minutes après sa mise en ligne. La seule opacité concernant la quantité de téléphones qui se sont vendus. Tout ce que l’on sait, c’est que le constructeur chinois à d’ores et déjà annoncé qu’une deuxième vague de produits serait commercialisée dans les prochains jours.

Pour les smartphones pliables, plusieurs philosophies se dégagent. Le Huawei Mate X a fait le choix d’un écran pliable de 8 pouces qui s’ouvre à l’extérieur là où le Fold propose l’écran à l’intérieur. La seconde course au téléphone pliable est d’ores et déjà lancée puisqu’un Mate Xs est déjà dans les cartons et devrait arriver sur le marché français. Samsung prépare lui aussi un successeur au Galaxy Fold. Dans le même temps, Motorola vient tout juste de présenter son RAZR pour le marché européen. Lors d’une conférence à Londres, la firme américaine a dévoilé que son propre smartphone pliable sera commercialisé à partir de 1599 euros.

Le Huawei Mate X en rupture de stock quelques heures après sa mise en vente
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here