Le Huawei Mate X est enfin officiel pour la Chine

0

Comme révélé par Huawei Central au début de semaine, la firme chinoise a donc officiellement présenté le Huawei Mate X. Le téléphone pliable est donc officiel pour le marché chinois.

Huawei Mate X

L’attente est enfin terminée pour le premier téléphone pliable de la firme chinoise. Pour rappel, le Huawei Mate X avait été présenté à l’occasion du MWC 2018 pour une date de sortie prévue dans le courant du mois de juin. Sauf que les mésaventures de son concurrent le Galaxy Fold a obligé la firme à revoir ses plans. Le mobile pliable de Huawei est donc officiel pour la Chine.

La fiche technique du Huawei Mate X inchangée pour le marché européen

En début de semaine, le site spécialisé Huawei Central avançait que le Mate X aurait droit à une mise à jour de sa fiche technique. En effet, comme évoqué plus haut, le téléphone pliable avait été présenté il y a sept mois, quasiment une éternité à l’échelle du marché. Pour le moment, peu d’informations ont été donnés à propos du mobile si ce n’est sa date de sortie ainsi que son prix. Le Huawei Mate X est prévu pour le 15 novembre en Chine à un prix de 16.99 yuan, ce qui fait environ 2400 euros, soit le prix du Fold.

En outre, malgré les problèmes commerciaux entre Huawei et les Etats-Unis, le constructeur reste tout de même très actif sur le marché. Pour rappel, la semaine dernière, la firme a dévoilé pour le marché son nouveau mobile le Huawei Nova 5T. Il y a donc de fortes chances que le téléphone pliable ait droit aussi à une date de sortie dans l’Hexagone. Pour le moment, la branche française de Huawei n’a pas encore communiqué sur une éventuelle date de sortie. Nous vous tiendrons informés sous peu si un changement de statut venait à se faire.

Source : Reuteurs

Le Huawei Mate X est enfin officiel pour la Chine
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here