Le Huawei Nova 5T est officiel : Huawei est de retour sur ses fondamentaux

0

La firme chinoise revient en force avec le Huawei Nova 5T, calqué sur le Honor 20. Mais est-ce une situation réellement viable pour le constructeur ?

Huawei Nova 5T

On avait laissé Huawei en péril a Munich. La présentation du Huawei Mate 30 Pro était certes impressionnante mais laissait un goût d’inachevé. En effet le flou concernant une commercialisation en France était total.

Huawei met au point sa situation en proposant des chiffres

Huawei

A l’instar de ce qui a été fait a Munich, Huawei rassure en pressentant des chiffres a la hausse malgré les sanctions américaines. Cela s’expliquerait par la recherche et développement proposée par la firme investie a hauteur de 14,9 milliards de dollars. En termes de notoriété, la France semble porter Huawei dans son cœur selon les chiffres d’Ipsos. Que ce soit en termes de réputation, de confiance ou bien même de visée, la firme chinoise paraît être la favorite des plus jeunes. L’arrivée de Nova, ou celle de pouvoir se jouer des sanctions, permet de renforcer une gamme de smartphones. Huawei semble vouloir jouer sur le terrain de sa firme : Honor. La gamme Nova vise le 18-24 ans.

Huawei Nova 5T : un Honor 20 sans en être un

Nova 5T

En termes de design, Huawei se calque sur le Honor 20 avec un écran Fullview a poinçon. Le design comprend aussi un scanner d’empreintes digitales sur la tranche du téléphone. Sur la partie arrière, ce sont 4 capteurs qui jonchent le téléphone pour des usages différents. Un premier a 48 mégapixels, ouvert a f/1.8. Le deuxième est un 16 mégapixels avec un capteur grand angle. Un capteur macro de 2 mégapixels ainsi qu’un second en bokeh. Enfin le module frontal vous avez un capteur a selfies de 32 mégapixels. Une seule configuration a 6 Go pour 128 Go avec une batterie a 3750 mAh. Bien entendu vous avez droit au processeur Kirin 980. Vous avez même la fonction GPU Turbo 3.0 pour les jeux mobiles.

Huawei Nova 5T

Pour 399 € les Nova sont pas prévus de base pour le marché français. En termes de couleurs, il y en a trois : bleu, noir et Nova. Du côté de la capacité de stockage proposée la version vendue du téléphone propose 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage.

Achetez le Nova 5T dans sa version chinoise sur Rakuten

Nous avons pu nous entretenir quelques instants avec des représentants de Huawei. Notamment par rapport aux ressemblances du téléphone avec le Honor 20. Pour la marque, la communication ressemble Honor mais le ton change et notamment la distribution. Notamment en termes d’ampleur. En effet, si Honor fait plus de la vente en ligne, Huawei se concentre plus sur les ventes en magasins. Pour ce qui est de la collusion, Huawei est très tranquille par rapport à sa situation avec Honor.

Le Huawei Nova 5T est officiel : Huawei est de retour sur ses fondamentaux
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here