Découvrez finalement la date de sortie officielle du Honor 20

0

C’est la fin d’un suspens interminable. Après avoir été reportée, la date de lancement du Honor 20 dans l’Hexagone, a finalement été dévoilée officiellement par la firme chinoise.

Honor 20 1 - Découvrez finalement la date de sortie officielle du Honor 20

C’est à l’occasion d’une conférence diffusée le mardi 21 mai 2019, que le filiale de Huawei dévoilait officiellement ses deux nouveaux smartphones. Soit quelques jours seulement après le décret présidentiel des USA.

En effet, Donald Trump annonçait le 19 mai dernier que les entreprises de télécommunication américaines avaient désormais l’interdiction de faire des affaires commerciales avec les firmes étrangères jugées à risque. Si le président des Etats-Unis ne citait personne directement, Huawei figure sans nul doute en tête de liste.

Faisant partie du groupe Huawei, Honor s’est donc retrouvée emportée dans cette exclusion du marché américain. Premier coup dur pour le chinois. Mais ce n’est pas tout car peu de temps après la publication de ce décret d’urgence, Google a décidé de retirer leurs licences Android aux deux constructeurs.

La date de lancement du Honor 20 repoussée

Malgré ces mésaventures, Honor a décidé de maintenir la présentation officielle des Honor 20 et Honor 20 Pro. Mais à l’issue de cette dernière une information cruciale manquait. En effet, alors que la date de lancement du Honor 20 était prévue pour le 5 juin, la marque chinoise a annoncé qu’elle serait reportée. Les précommandes du smartphone ont d’ailleurs été annulées par la firme, sans aucune explication supplémentaire.

Achetez le Honor 20 Lite à 243 euros sur Amazon

Très vite le lien a été fait avec la rupture entre Google et Honor. En effet, cette dernière implique que les smartphones de la marque se retrouvent dépourvus de Google Play et autres applications Google. Il faudra donc que le groupe Huawei développe un store d’apps alternatif pour proposer aux utilisateurs une version des applications Google qui lui est propre.

Malgré toutes les rumeurs, Honor est restée silencieuse jusqu’ici, laissant planer le suspens sur la date de lancement de son nouveau mobile.

Le Honor 20 bénéficie finalement d’une date de sortie

Plus d’un mois plus tard, l’information vient enfin de sortir. En effet, Honor a finalement dévoilé, dans une communiqué envoyé aux rédactions, que le Honor 20 sera commercialisé en France à partir du 21 juin prochain.

Pour rappel, le Honor 20 est un smartphone au bon rapport qualité / prix qui offre un bel écran et des bonne performances, une autonomie longue durée et un équipement photographique satisfaisant.

À noter en revanche que son prédécesseur, le Honor View 20, présente un fiche technique assez similaire. Sorti il y a quelques mois, il affiche un prix bien plus intéressant.

Pour ce qui est du Honor 20 Pro, sa date de lancement reste encore incertaine.

Découvrez finalement la date de sortie officielle du Honor 20
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here