Pour réduire sa dépendance au smartphone, il faudrait mettre son écran en noir et blanc

0

Vous avez toujours voulu adopter une solution efficace pour réduire votre dépendance au smartphone ? Cette technique rendue populaire par un ex-employé de Google pourrait vous aider. En effet, pour réduire le temps passé devant son mobile, on aurait juste besoin de passer en mode noir et blanc.

Pour réduire sa dépendance au smartphone, il faudrait mettre son écran en noir et blanc
Un écran noir et blanc rend moins accro !

L’addiction au smartphone est un phénomène qui touche un grand nombre de personnes, pour ne pas dire presque tous les utilisateurs. Elle pourrait provoquer une dépression et un isolement. En France, nous passons en moyenne quatre heures par jour devant l’écran de nos mobiles, alors que les Anglais y passent environ 5 heures. Face à ce constat alarmant, nombreux sont ceux qui cherchent à mettre en œuvre des solutions efficaces pour lutter contre le fléau. C’est le cas de Tristan Harris qui a découvert la technique selon laquelle pour lutter contre ce problème d’addiction, il est tout simplement requis de mettre l’écran de son smartphone en noir et blanc.

La nuance de gris pour se libérer de l’addiction au smartphone

Cet ancien employé de Google a créé l’organisation Time Well Spent en 2013 dans l’espoir de lutter contre la dépendance au smartphone. Parti de la considération selon laquelle nos téléphones intelligents sont assimilés aux machines à sous, l’homme a été à l’origine de la tendance « Go Gray » qui préconise d’adopter la nuance de gris pour mieux maîtriser leur utilisation. Il faut savoir que cette technique est déjà très populaire outre-Atlantique, notamment dans la Sillicon Valley, et qu’elle est très efficace. Son succès réside dans le fait qu’en utilisant un écran en noir et blanc, on réagit beaucoup moins aux stimulis visuels colorés utilisés par les éditeurs d’applications pour capter notre attention. Alors, comptez-vous suivre cette tendance pour être moins accro à votre smartphone ?

Êtes-vous accro à votre smartphone ? N’hésitez pas à vous exprimer dans l’espace commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here