Redmi X20 Pro : Snapdragon 855, 48 mégapixels et écran AMOLED pour le flagship-killer

0

Le mystérieux Redmi armé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855 continue de fuiter sur le net et notamment sur le réseau social chinois Weibo où le cliché du film de protection d’un certain Redmi X20 Pro a été partagé.

Le Redmi X20 Pro fuite sur Weibo !
Le Redmi X20 Pro fuite sur Weibo !

Après un Redmi Note 7 et Redmi 7 particulièrement séduisants, la marque de Xiaomi pourrait se lancer dans le haut de gamme à prix mini. Cela fait déjà plusieurs mois que l’on entend parler d’un smartphone Redmi doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855. Finalement, il ne se nommerait pas Redmi Pro 2 mais Redmi X20 Pro. Son film de protection nous donne quelques informations sur sa fiche technique et c’est du lourd !

Redmi X20 Pro : un concurrent du Pocophone F2 et du Xiaomi Mi 9 ?

On peut voir que ce Redmi X20 Pro possède un Qualcomm Snapdragon 855, le processeur haut de gamme de dernière génération du fondeur américain. Pour rappel, cette puce équipe les flagships les plus puissants du marché comme le Xiaomi Mi 9 ou le Black Shark 2. À côté de ça, le Redmi X20 Pro propose un écran AMOLED de 6.39 pouces, là aussi, comme le Mi 9 de Xiaomi. Sur la partie photo, on aura accès à un triple capteur dorsal avec une caméra de 48 millions de pixels. Enfin, le X20 Pro est alimenté par une batterie de 4000 mAh.

Voir aussi >> Redmi Pro 2 : la présence d’un Qualcomm Snapdragon 855 se confirme

En proposant un tel smartphone, Redmi entrerait en concurrence directe avec Xiaomi et Poco puisque ces deux marques mettent sur le marché des téléphones ultra-performants à petit prix. En mars, le Pocophone F2 apparaissait sur Geekbench avec un Snapdragon 855 et sous Android Q. Xiaomi a de son côté lancé un Mi 9 et un Mi 9 SE techniquement irréprochables. Quelle est la stratégie de Redmi ? Seul l’avenir nous le dira.

La fiche technique du Redmi X20 Pro - Source : Weibo
La fiche technique du Redmi X20 Pro – Source : Weibo

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

Redmi X20 Pro : Snapdragon 855, 48 mégapixels et écran AMOLED pour le flagship-killer
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here