Redmi Note 8 Pro et Note 8 : Xiaomi choisi deux fournisseurs différents pour les processeurs

0

Xiaomi a dévoilé dans un teaser les deux prochains smartphones de sa gamme. Le Redmi Note 8 et le Redmi Note 8 Pro n’auront, par exemple, pas le même processeur.

Xiaomi Redmi Note 8 Pro

En termes de vente de smartphone, le trio infernal Apple, Samsung et Huawei, continue de s’imposer sur le podium. Mais leur place dans le top 3 n’est plus aussi « sûre » qu’auparavant. Et pour cause, les constructeurs chinois que sont Oppo et Xiaomi ont la ferme intention de se trouver, prochainement, sur les marches. Pour se frayer un chemin vers le succès, Xiaomi mise énormément sur ses prochains smartphones. Ainsi, le constructeur a l’intention de lever les voiles sur de nouveaux modèles, qui réussissent déjà beaucoup à faire parler d’eux. Outre la découverte de nombreux « bijoux » que nous concoctent le constructeur, lors de la conférence Xiaomi du 29 août, nous avons la chance de découvrir de plus amples informations sur les smartphones Note 8 et Redmi Note 8 Pro.

Un appareil photo à couper le souffle sur le Xiaomi Redmi Note 8 Pro

C’est donc dans un teaser plus détaillé que nous pouvons faire davantage connaissance avec les prochains smartphones de Xiaomi. Et la première chose que les spectateurs ont remarqué concerne, bien évidemment, l’appareil photo de ces deux smartphones. Comme les rumeurs le suggéraient déjà, le Redmi Note 8 sera équipé d’un capteur photo de 48 mégapixels. Le Note 8 Pro, quant à lui, pousse la performance encore plus loin avec un capteur de 64 mégapixels. On parle également d’un module photo de 4 capteurs (dont un capteur principal, un capteur grand angle, un capteur macro et un capteur de profondeur) et un zoom ultra puisant (pouvant aller jusqu’à x 25 sur le modèle Pro). Ces 4 capteurs seront, chez le Note 8, situés sur la partie gauche à l’arrière du smartphone. Tandis que sur la version Pro, les 4 capteurs seront situés au centre dorsal du smartphone.

Deux fournisseurs différents pour les processeurs

Une autre particularité pour ces deux smartphones : Xiaomi a décidé de faire confiance à deux fournisseurs différents pour leurs processeurs. Ainsi, le Redmi Note 8 serait équipé d’un CPU Qualcomm Snapdragon 665. Le Note 8, quant à lui, embarquera une puce Mediatek G90T. Dans la pratique, les utilisateurs de la version Pro pourront dont bénéficier d’une plus grande puissance en comparaison à la version classique. Afin d’assurer une meilleure performance, Xiaomi a également prévu un système de refroidissement liquide sur le Note 8 Pro. Un composant que l’on ne retrouve pas très souvent sur les systèmes de refroidissement des smartphones. Comme vous vous en doutez, les deux smartphones diffèrent sur plusieurs points.

Redmi Note 8 Pro et Note 8 : Xiaomi choisi deux fournisseurs différents pour les processeurs
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here