Reconnaissance faciale : pas de Face ID en Europe pour Xiaomi

0

Alors que Xiaomi vient de présenter les Mi 8 et Mi 8 Explorer Edition, deux nouveaux smartphones équipés d’un système de reconnaissance faciale « Face ID » comme celui de l’iPhone X, nous apprenons que le constructeur ne pourra pas utiliser ce nom en Europe.

Reconnaissance faciale : pas de Face ID en Europe pour Xiaomi
Xiaomi Mi 8

Les Xiaomi Mi 8 et Mi 8 Explorer Edition ont beau être dotés d’une reconnaissance faciale capable d’effectuer un scan du visage en 3D, mais leur technologie risque de changer de nom, du moins en Europe. En effet, en Chine, celle-ci est appelée « Face ID ». Elle possède donc un même nom à la technologie d’Apple. Rappelons que lors de l’annonce de l’iPhone X, la Pomme a également levé le voile sur la fonctionnalité Face ID. Un procédé complexe qui permet de déverrouiller le smartphone anniversaire par le biais d’un scan du visage. Pour cela, sachez que l’encoche du téléphone loge un grand nombre de capteurs qui permettent entre autres d’identifier le visage même s’il fait sombre (illuminateur infrarouge) et de capturer l’image pour envoyer ensuite les données au processeur Apple A11 (caméra infrarouge). Soulignons aussi la présence d’un autre capteur qui projette jusqu’à 30 000 points sur le visage pour en établir un profil unique.

Face ID copiée par Xiaomi ?

Les nouveaux smartphones de Xiaomi utilisent la même technique avec leur soi-disant « Face ID ». Le moins que l’on puisse dire est qu’il y a une forte ressemblance entre les deux technologies. On se demande alors pourquoi la firme chinoise a décidé de faire les choses ainsi. La ressemblance ne se limite d’ailleurs pas aux méthodes utilisées. En effet, la reconnaissance faciale des Xiaomi Mi 8 et Mi 8 Explorer Edition est également appelée « Face ID » en Chine. Quoi qu’il en soit, étant donné que le nom appartient à Apple, le constructeur ne pourra pas tout simplement l’utiliser en dehors du territoire chinois et donc en Europe.

Votre avis à propos de cette information nous intéresse. À vos claviers !

Reconnaissance faciale : pas de Face ID en Europe pour Xiaomi
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here