Avec ses trois Xiaomi Mi 8, le constructeur chinois s’apprête à détruire le marché

0

« L’Apple chinois » vient de présenter trois smartphones. Il s’agit des Xiaomi Mi 8, Mi 8 SE et Mi 8 Explorer. Disponibles à partir de 240 euros, ses iPhone X sous Android s’apprêtent à tuer le marché.

Avec ses trois Xiaomi Mi 8, le constructeur chinois s'apprête à détruire le marché
Xiaomi Mi 8

Une fiche technique premium, le prix d’un milieu de gamme, voici ce que proposent les Xiaomi Mi 8, Mi 8 SE et Mi 8 Explorer. Nombreuses ont été les fuites sur les deux premiers mais nous ne attendions pas voir le troisième qui est doté d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Avec de telles caractéristiques, ces smartphones sont de vraies menaces pour les derniers flagship-killer comme le Honor 10 et le OnePlus 6 mais aussi pour les dernières sorties haut de gamme à l’instar du Huawei P20 Pro et du HTC U12+.

Xiaomi Mi 8 : le meilleur iPhone X sous Android ?

Le Mi 8 de Xiaomi est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et de 6 Go de mémoire vive. La capacité de l’espace de stockage est 64, 128 ou 256 Go selon les versions. Pour la première, vous devrez débourser 360 euros. La deuxième vous coûtera 40 euros de plus et la troisième vous reviendra à 440 euros. Il s’agit d’une conversion brute du prix en Yuans donc il faudra rajouter quelques euros quand ces téléphones débarqueront en Chine. En dehors de ça, on trouve un écran AMOLED de 6.21 pouces d’une définition de 1080 x 2248 pixels. On est donc sur un ratio 18,7:9 et la dalle occupe 88.5% de la surface.

Xiaomi Mi 8
Xiaomi Mi 8

La partie photo du Xiaomi Mi 8 obtient un score de 105. Il fait donc partie des meilleurs photos du moment. Le double capteur principal est composé d’une caméra de 12 millions de pixels (f/1.8) et d’une autre de 12 millions de pixels (f/2.4). Le capteur à l’avant compte 20 mégapixels et ouvre à f/2.0. Une intelligence artificielle agit sur le rendu. En tout cas, Xiaomi s’est fait un plaisir de comparer son téléphone avec l’iPhone X d’Apple ainsi que le P20 de Huawei.

Xiaomi Mi 8 SE : un excellent milieu de gamme au prix d’un entrée de gamme

Sur le papier, le Xiaomi Mi 8 SE est un petit bijou. Grâce à son format, ce smartphone de 5.88 pouces a la taille d’un mobile de 5.2 pouces. On part aussi sur une dalle AMOLED, pratiquement du jamais vu dans ce segment de prix. Comme prévu, il accueille un processeur Qualcomm Snapdragon 710. Une double caméra de 12 + 5 millions de pixels est également disponible. Alimenté par une batterie de 3120 mAh, le Xiaomi Mi 8 SE devrait proposer une bonne autonomie.

Xiaomi Mi 8 SE
Xiaomi Mi 8 SE

Concernant les tarifs du Xiaomi Mi 8 SE, la version 4 Go de RAM + 64 Go de stockage interne coûte 1799 Yuans soit environ 240 euros et le modèle 6 Go de mémoire vive + 64 Go de mémoire interne est affiché à 1999 Yuans soit environ 270 euros.

Xiaomi Mi 8 Explorer Edition : une coque transparente et un capteur d’empreintes sous l’écran

Une Edition Explorer du Xiaomi Mi 8 a aussi été dévoilée. Un système de reconnaissance faciale 3D est aussi de la partie. Le processeur Qualcomm Snapdragon 845 prend également place dans le châssis de ce smartphone chinois. Comme le dos du flagship est transparent, on peut voir tous les composants. Un prix de 3699 Yuans a été annoncé donc il pourrait sortir en France au prix de 500 euros.

Xiaomi Mi 8 Explorer Edition
Xiaomi Mi 8 Explorer Edition

Que pensez-vous de ces téléphones ? Êtes-vous intéressé par l’un d’entre eux ? Dites-le nous dans les commentaires !

Avec ses trois Xiaomi Mi 8, le constructeur chinois s’apprête à détruire le marché
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here