Réception réseau : l’iPhone XS moins performant que le Galaxy S10 et OnePlus 7

0

Un test a montré que l’iPhone XS ne fait pas mieux que les nouveaux Galaxy S10 de Samsung et le OnePlus 7 en termes de réception réseau.

Réception réseau : l’iPhone XS moins performant que le Galaxy S10 et OnePlus 7
La réception réseau compte parmi les défaut de l’iPhone XS

L’iPhone XS possède pas mal de qualités qui le distingue des meilleurs smartphones Android. Mais en matière de réception réseau, le mobile serait bien inférieur à ses concurrents. Et le Galaxy S10 de Samsung ainsi que le nouveau OnePlus 7 se trouvent en tête de liste. D’après un test réalisé par le spécialiste américain PCMag, ces derniers sont meilleurs en réception que le dernier né d’Apple.

L’iPhone XS a un petit problème de débit

Naturellement, c’est en analysant le débit offert par chaque smartphone que le test a été effectué. Dans des conditions normales et lorsque le signal est bon, les trois terminaux fourniraient le même débit. C’est quand les conditions se dégradent que le problème se pose ! En effet, en cas de mauvais signal, l’iPhone XS affiche un débit très faible par rapport aux Galaxy S10 et OnePlus 7. Pourtant, il faut rappeler que les iPhone actuels possèdent de nouvelles antennes 4X4 MIMO, promettant des performances meilleures comparées à l’iPhone X.

Mais visiblement, ces antennes ne leur permettent pas de faire mieux que la concurrence. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces deux terminaux Android se servent d’un modem X24 signé Qualcomm. Les smartphones de la firme à la pomme s’équipent en revanche d’un modem XMM7560 développé par Intel. Ces derniers sont performants, mais pas meilleurs que ceux fournis par Qualcomm.

Enfin, les iPhone de 2019 pourraient s’équiper de la même puce modem que les modèles actuels. Mais la Pomme devrait sûrement apporter quelques améliorations. Pour l’iPhone 5G, il faudra toutefois attendre l’année prochaine.

Que pensez-vous du résultat de ce test ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Réception réseau : l’iPhone XS moins performant que le Galaxy S10 et OnePlus 7
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here