Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro sont officialisés !

0

La conférence OnePlus est officiellement passée. Les deux nouveaux smartphones proposent de splendides caractéristiques techniques. Découvrez de quoi sont faits les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro.

OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 officiellement présentés
Crédit photo : Monsieur Grr

OnePlus vient tout juste de clôturer sa conférence présentant officiellement ses deux nouveaux smartphones. Si le OnePlus 7 était attendu, la presse spécialisée n’a eu d’yeux que pour le OnePlus 7 Pro.

La puissance pour le OnePlus 7, la fluidité pour le OnePlus 7 Pro

Commençons par le OnePlus 7, successeur annoncé du OnePlus 6T qui reprend en premier lieu le design à succès de ce dernier. Le mobile vous propose donc une encoche au sommet de l’interface. Vous aurez donc une belle prise en main quelles que soient les circonstances. En matière de caractéristiques techniques, le mobile appuie son fonctionnement grâce à un processeur Qualcomm Snapdragon 855. La puce interne de dernière génération vous offrira une belle puissance en toutes circonstances. Dans la partie photographie du mobile, vous pourrez vous appuyez sur un système de double appareil photographique avec un capteur principal de 48 mégapixels. Il s’agit d’un capteur de la marque Sony IMX586 qui mesure seulement un demi pouce. Le OnePlus 7 propose un second capteur d’une qualité de 5 mégapixels.

Découvrez la fiche technique du OnePlus 7 Pro sur MeilleurMobile

Le OnePlus 7 Pro est donc le nouveau challenger qui entre en scène. Là où le OnePlus 7 cherche avant tout à séduire le grand public par un bon rapport qualité / prix, le OnePlus 7 Pro offre un splendide écran tactile. La firme propose un taux de rafraîchissement exceptionnel à 90 Hz capable de rivaliser avec le Rog Phone et laisse la concurrence à 60 Hz. Vous avez droit à une interface Fluid AMOLED avec à la clé une diagonale de 6.67 pouces. Le design du téléphone est aussi totalement retravaillé puisque celui-ci est entièrement borderless. Enfin un mot sur la puissance interne, vous avez encore droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 855 qui est parfaitement armé, pour tous les usages.

Arrêtons nous un instant sur la partie photo du OnePlus 7 Pro qui vous offre une toute nouvelle expérience. Le mobile cède au système de triple appareil photographique noté à 111 points sur DxOMark. Il y a un premier module à 48 mégapixels, un téléobjectif à 8 mégapxiels et un dernier capteur grand angle de 16 mégapixels. Sur la face avant, c’est un capteur motorisé, protégé par un verre saphir et vérifié en toutes circonstances comme vous pouvez le voir ci dessus. En matière de tarification, le OnePlus 7 est proposé en deux versions de 6 Go de RAM et 128 Go à 559 euros et une autre de 8 Go pour 256 Go à 609 euros. En ce qui concerne le OnePlus 7 Pro la mémoire RAM se décline à 6, 8 voire 12 Go de RAM pour 128 ou 256 Go de mémoire. Plusieurs coloris vous sont proposés : Mirror Gray, Almond et Nebula Blue. A titre d’information, sachez qu’une version 5G existe aussi mais qui ne sera pas commercialisée en France.

La fiche technique du OnePlus 7 sur MeilleurMobile

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro sont officialisés !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here