Realme travaillerait sur un smartphone avec capteur photo de 64 Mpx

0

Realme pourrait finalement être le premier fabricant à proposer un smartphone avec le capteur de 64 Mpx de Samsung. L’appareil serait déjà en cours de développement.

Realme travaillerait sur un smartphone avec capteur photo de 64 Mpx
Realme X, l’un des derniers-nés de la marque

Le célèbre capteur photo Sony IMX586 48 Mpx équipe actuellement un grand nombre de smartphones milieu et haut de gamme. Mais il s’est fait rapidement dépasser par le nouveau capteur ISOCELL Bright GW1 de Samsung, offrant une résolution record de 64 Mpx. Pour l’instant, ce dernier n’est installé sur aucun smartphone. Des rumeurs ont dit que le Samsung Galaxy A70S sera le premier à l’embarquer. Toutefois, il se peut que ce ne soit finalement pas le cas.

Le capteur 64 Mpx GW1 installé en premier sur un smartphone Realme

C’est le PDG de l’entreprise lui-même, Madhav Sheth, qui en a fait la déclaration sur son compte Twitter. D’après ses dires, sa société travaille en ce moment sur un nouveau smartphone qui sera doté du capteur Samsung GW1 de 64 Mpx. Il continue en précisant que ce sera le premier smartphone à intégrer une caméra de ce genre. Et pour ne donner aucune place au doute, le patron de la firme accompagne son Tweet d’une photo avec un filigrane indiquant « 64MP AI Quad Camera » sur le coin inférieur gauche.

Pour l’instant, on ne connait que très peu d’informations sur ce nouveau téléphone. On sait néanmoins qu’il sera lancé en premier en Inde. Pour ce qui est d’une disponibilité en Europe et dans le reste du monde, rien n’est encore sûr. Sinon, comme le souligne Madhav Sheth dans son post, il s’agira d’un smartphone « premium killer », une autre façon de dire qu’il proposera des caractéristiques alléchantes à prix compétitif.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Realme travaillerait sur un smartphone avec capteur photo de 64 Mpx
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here