Realme ne lancera pas finalement son interface RealmeOS

0

Il y a quelques mois, le constructeur chinois Realme avait annoncé qu’il développerait sa propre interface RealmeOS. Un projet qui aurait permis à la marque de s’affranchir de l’interface ColorOS qu’elle partage actuellement avec Oppo. Cependant, il semblerait que celui-ci ne voit jamais le jour.

Realme 3 Pro / RealmeOS

Pas d’interface RealmeOs pour Realme

Lancé à tout allure en 2018, Realme s’est rapidement fait remarquer. La marque a notamment surpris avec la sortie de son smartphone haut de gamme à très bas prix, le Realme X2 Pro. Toujours pleine d’ambition, en août dernier, la jeune firme chinoise avait également exprimé sa volonté de posséder sa propre interface RealmeOS au même titre que les autres filiales de BBK Electronics. En effet, chaque marque du grand groupe bénéficie actuellement de sa propre interface. On retrouve OnePlus avec Oxygenos, Vivo avec FunctouchOS et Oppo avec ColorOS. Un système d’exploitation qui aurait permis à la jeune firme de s’émanciper totalement d’Oppo et d’affirmer davantage son identité. Cependant, il semble que Realme ne lancera finalement pas RealmOS.

Une interface ColorOS exclusive

Lors d’une récente interview le PDG de Realme Madhav Seth a attesté que la marque ne proposera pas sa propre interface et qu’elle restera basée sur celle de ColorOS. Il ajoute cependant qu’ils sont actuellement «en train de travailler avec les retours des utilisateurs et ColorOS 7 aura une version exclusive pour les smartphones Realme. Elle est beaucoup plus proche de l’Android stock ». Si la marque ne possèdera finalement pas son propre système d’exploitation, elle aura tout de même droit à une version distincte de ColorOS. Il faudra donc attendre la sortie de l’interface ColorOS 7 afin de savoir quelles seront les différences entre les smartphone Oppo et les smartphone Realme.

Que pensez-vous du choix de Realme de ne pas lancer sa propre interface ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Realme ne lancera pas finalement son interface RealmeOS
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here