Realme : Des Buds Air un peu trop semblables aux AirPods

0

Le fabricant chinois lance ses propres écouteurs sans-fil, les Buds Air. Toutefois, il semblerait que ces derniers soient davantage un hommage aux fameux Airpods d’Apple.

realme buds air massive leak complete specs and price revealed 1576224947 - Realme : Des Buds Air un peu trop semblables aux AirPods

Attendu depuis un moment, Realme vient de lever le mystère sur ses nouveaux écouteurs sans-fil. Des écouteurs très proches de ce dont Apple nous a déjà habitué. Forte inspiration ou triche, telle est la question qui divise l’opinion publique. Cela dit, les Buds Airs de Realme, eux, ne sont accessibles qu’à partir de 50 euros, là où Apple propose presque le quadruple. Pour ce qui est du design Realme reprend pour ses écouteurs sans-fil exactement le même que celui des AirPods d’Apple. Mais aussi, comme Apple, les écouteurs sont accompagnés d’un boîtier de recharge sans fil devinez quoi .. arrondi. Une autre grosse référence à la marque à la pomme croquée. Et quand la recharge est en cours on a un LED lumineux vert, encore et encore comme chez la firme de Cupertino. Enfin, les écouteurs sont compatibles avec Google Assistant.

Plus de détails sur les Buds Air de Realme

Avec ces nouveaux écouteurs, la liaison avec Google Assistant se fait par un appui insistant sur une zone tactile accessible sur les écouteurs. La marque chinoise déclare que les Buds Air peuvent se connecter aux smartphones en Bluetooth 5.0 quand le boîtier est ouvert. Mais encore, elle promet 120 ms de latence avec l’intégration de sa puce R1. Pour l’autonomie, Realme annonce que ses écouteurs peuvent tenir 3 heures en écoute continue. Le boitier de recharge sans fil quant à lui, permet de profiter de 17 heures d’autonomie supplémentaires. Pour les coloris, les Buds Air sont disponibles en noir, blanc et jaune. Pour l’instant, seulement les indiens peuvent s’acquérir ces écouteurs, aucune date n’a encore été annoncée pour le marché européen.

On constate beaucoup de ressemblances entre les Buds Air de Realme et les AirPods d’Apple. Toutefois il est clair que niveau capacité les deux sont différents. On a quand même hâte d’essayer ces Buds Air.

Realme : Des Buds Air un peu trop semblables aux AirPods
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here