RATP : les titres de transport dématérialisés bientôt disponibles en région parisienne

0

A partir du 30 septembre, vous pourrez passer les portiques de sécurité et monter dans un transport en commun en se servant uniquement de votre smartphone.

RATP : les titres de transport dématérialisés bientôt disponibles en région parisienne
Les titres de transport débarquent bientôt dans vos smartphones

Voilà une bonne nouvelle pour les usagers des transports en commun ! Dans quelques semaines, les tickets de métro et la carte Navigo dématérialisés seront accessibles depuis les smartphones. Pour rappel, un test a été réalisé depuis le début de l’année par la RATP et Île-de-France mobilités. Désormais, il semble que tout soit enfin prêt. Le service peut être lancé et les titres de transport dématérialisés seront donc disponibles à compter du 30 septembre prochain.

Les smartphones Android servis en premier selon RATP

La bonne nouvelle a été annoncée en premier aux testeurs de l’application Navigo LAB. Cela étant dit, tous les utilisateurs Navigo pourront profiter du service dès son lancement à la date communiquée. Cela implique, entre autres, la possibilité de se servir simplement de son téléphone pour passer les bornes de contrôle et valider son titre de transport. Aussi, l’application dédiée à cet effet intègre une fonction d’achat de tickets. Autant dire que tout deviendra plus simple et rapide.

Par ailleurs, comme l’application se sert de la puce NFC du smartphone pour fonctionner, seuls les appareils tournant sous Android peuvent le supporter pour l’instant. En effet, Apple limite l’accès à sa technologie NFC à ses propres usages. Sinon, il convient aussi de préciser que le support d’une carte SIM NFC est également exigé pour profiter du service.

Enfin, RATP et Île-de-France mobilités soulignent que seule l’application Vianavigo peut donner l’accès à cette fonctionnalité pour l’heure. Et pour pouvoir en profiter, il faudra opter pour un forfait Navigo jour, semaine ou mois.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

RATP : les titres de transport dématérialisés bientôt disponibles en région parisienne
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here