Le rachat de Jazztel par Orange fait réagir la commission européenne !

0

Orange jazztel

La commission européenne a réagi à l’achat réalisé par Orange de l’opérateur espagnol Jazztel. 

En septembre 2014, Orange a pu racheter Jazztel, opérateur espagnol, pour la somme de 3,4 milliards d’euros. Un achat dont l’objectif est précis : renforcer la position de l’opérateur français au niveau de la péninsule ibérique. En effet, l’opérateur espagnol avait, au fil des années, gagné de plus en plus de notoriété à travers l’Espagne. Jazztel a même compté jusqu’à 1,4 million de lignes ADSL et 1,1 million de lignes de téléphone mobile. Néanmoins, ce rachat peut être remis en cause par la Commission européenne, qui a annoncé avoir ouvert une enquête concernant rachat de Jazztel par Orange.

Orange peut causer un problème au niveau de la concurrence en Espagne

Si la Commission Européenne a décidé de réagir par une enquête, c’est que celle-ci considère que ce rachat est susceptible de réduire considérablement la concurrence en Espagne. Dès lors la conséquence que souhaite anticiper Bruxelles, est une « hausse des prix » pour les consommateurs espagnols. En effet, selon la Commission Européenne, cela réduirait à trois le nombre de fournisseurs de services de télécommunications sur le territoire espagnol, et bien évidemment, plus les alternatives se réduisent, plus le prix sera important. La Commission Européenne s’est donné jusqu’au 24 Avril pour annoncer sa décision.

> Tous nos forfaits Orange

Orange annonce 4 millions de clients en 4G

Que pensez vous de ce rachat de Jazztel par Orange ? A votre avis, l’enquête de la Commission Européenne va-t-elle aboutir vers une issue concrète ? Donnez-nous votre avis par le biais d’un commentaire.

3a7b43677bc6bed5c7712b0914df7b52 - Le rachat de Jazztel par Orange fait réagir la commission européenne !

Le rachat de Jazztel par Orange fait réagir la commission européenne !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here