Qu’est-ce que le Dual Carrier ?

3
Proposé par SFR, le Dual Carrier vous permettra de surfer deux fois plus rapidement qu’en 3G+. Découvrez ce nouveau réseau en détail.

 

 

Jusqu’à 42 Mb/seconde

Dual Carrier2

Le Dual Carrier est un nouveau réseau deux fois plus rapide que la 3G+. En effet, quand la 3G+ permettait de télécharger jusque 21 Mb/ seconde, le Dual Carrier donne accès à un débit maximal allant jusqu’à 42 Mb/seconde. C’est l’équivalent du réseau H+ proposé par Orange, Sosh, Bouygues Telecom et B&You.

Avec le Dual Carrier, il sera ainsi possible de surfer beaucoup plus rapidement, permettant de fluidifier des usages nécessitant un débit élevé comme le visionnage de vidéos en streaming ou le téléchargement d’applications.

Ainsi,  comme SFR l’indique, le Dual Carrier permettra :

– d’envoyer une photo de 2 Mo en 5 secondes (contre 10 secondes pour la 3G+)
– de télécharger une application de 10 Mo en 8 secondes (contre 16 secondes pour la 3G+)

 

Dual Carrier

 

Comment profiter du Dual Carrier ?

Pour profiter du Dual Carrier, vous devrez à la fois :

disposer d’un forfait SFR compatible avec le réseau Dual Carrier. Sont concernés les forfaits SFR Carré 2Go, 4Go, 6Go et Voyageur.

être en possession d’un mobile compatible Dual Carrier : ceux-ci sont les mêmes que les mobiles compatibles H+. Vous  pourrez donc utiliser l’iPhone 5, le HTC One XL, le Motorola RAZR HD, le Sony Xperia T et le Nokia Lumia 900 pour profiter au maximum du Dual Carrier.

vous situer dans une zone couverte par le réseau Dual Carrier. A la fin 2012, SFR annonce une couverture  de ce réseau atteignant 60% de la population.

 

 

Pour préparer la 4G

sfr-4g-gad-elmaleh
La publicité SFR avec Gad Elmaleh

SFR a mis en place ce nouveau réseau pour proposer un meilleur service à ses utilisateurs mais aussi et surtout pour se démarquer de l’offre de Free Mobile, qui ne s’est pas fait remarquer par la qualité de son réseau.

Le deuxième opérateur français a également pour objectif de préparer ses clients au réseau 4G, qui risque de se développer à vitesse grand V en 2013.

Un développement qu’il ne souhaite surtout pas rater. En communiquant sur ces offres, SFR présente même un réseau 4G Ready (prêt pour la 4G) afin de bien faire savoir qu’il est prêt pour le très haut débit mobile. Le Dual Carrier est donc un habile prélude à la 4G destiné à sensibiliser le consommateur pour qu’il prenne connaissance des avantages d’un réseau de qualité.

 

 

Alors, êtes-vous intéressé par le Dual Carrier ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

_______________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser : 

– En savoir plus sur l’iPhone 5
– En savoir plus sur le Nokia Lumia 900
– En savoir plus sur le Motorola Razr HD
– En savoir plus sur le HTC One XL
– En savoir plus sur le Sony Xperia T

 

Qu’est-ce que le Dual Carrier ?
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Tres deçu de l’article avec un titre trompeurs. Je m’attendais plus a un article qui explique le fonctionnement du dual. Pas un article qui ecrit trois fois en deux ligne qu’il y aura plus de debit…
    Ca me derange pas qu’on parle des offres des operateurs. Mais la j’ai l’impression de lire une brochure de sfr.

    Desole d’etre dur mais c’est le fond de ma pensee.

    • Bonjour, l’article a pour but d’être didactique envers les personnes qui ne s’y connaissent pas trop en téléphonie mobile, c’est pourquoi il est assez simple. Quels étaient les thèmes à développer selon vous ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here