Quelques infos sur le SoC Kirin 985 qui équipera le Huawei Mate 30

0

Le Huawei Mate 30 sera équipé d’un processeur Kirin 985 développé par TSMC. Voici les premières infos concernant cette puce nouvelle génération.

Quelques infos sur le SoC Kirin 985 qui équipera le Huawei Mate 30
Le prochain processeur Kirin 985 serait disponible vers la deuxième semestre 2019

Huawei va présenter ses P30 et P30 Pro la semaine prochaine (le 26 mars) à Paris. Il s’agira donc du nouveau porte-étendard du géant chinois, en attendant la sortie du Mate 30 plus tard cette année. En effet, ce dernier ne sera présenté que dans la deuxième moitié de 2019. Toutefois, ses caractéristiques commencent déjà à fuiter sur la Toile. On sait par exemple que le futur haut de gamme de Huawei sera équipé d’un SoC Kirin 985. Et justement, les premières informations concernant cette puce nouvelle génération ont été dévoilées.

Le Huawei Mate 30 sera équipé d’une puce fabriquée par TSMC

On pensait que le successeur du Kirin 980 serait le Kirin 990. Mais ce ne sera finalement pas le cas ! Le futur flagship de la marque embarquera un Kirin 985 à la place. Le SoC est fabriqué par TMSC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company), un choix plutôt étonnant de la part de Huawei quand on sait qu’il a une filiale (HiSilicon) qui se charge généralement de la fabrication de ses puces mobiles haut de gamme. Mais bon, l’offre du fournisseur taïwanais est peut-être intéressante !

Effectivement, TSMC va graver le Kirin 985 en 7nm, comme c’est déjà le cas pour le Kirin 980. Mais pour cette fois, le fondeur taïwanais s’appuiera sur sa technologie de lithographie EUV (Extreme Ultraviolet Light), un nouveau procédé qui permet d’accélérer la production tout en réduisant le coût. Voilà une solution qui arrange bien la situation de Huawei. Reste à savoir s’il bénéficiera également au Mate 30 en termes de puissance.

Que pensez-vous de la puce Kirin 985 du Huawei Mate 30 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Quelques infos sur le SoC Kirin 985 qui équipera le Huawei Mate 30
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here