Quelles sont les nouveautés du Xiaomi Redmi 8 ?

0
Lancé mercredi, le Redmi 8 est l’évolution du Redmi 7 et l’amélioration du Redmi 8A. Pour son nouveau smartphone Xiaomi mise sur deux améliorations.

Xiaomi Redmi 8

La première est celle de son appareil photo, quant à la deuxième, il s’agit d’une augmentation de la puissance de la batterie. Voyons en détail les évolutions de ce dernier-né de la firme chinoise.

Quelles sont les améliorations de l’appareil photo du Redmi 8 ?

Ce smartphone tend à être une version premium du Redmi 8A, il est également le successeur du Redmi 7. Ce dernier-né de Xiaomi est doté d’un double appareil photo, situé à l’arrière du téléphone. Une amélioration par rapport au Redmi 8A qui n’est doté que d’un capteur simple. On peut supposer qu’il sera muni d’un capteur sony de 48 mégapixels, il s’agirait peut-être du IMX586. Cet équipement est habituellement trouvé sur les téléphones haut de gamme comme le Xiaomi Mi 9 ou encore le Honor Pro. On peut, également, supposé que si la firme chinoise n’a pas opté pour ce dernier, elle aurait installé le capteur IMX582. Ce dernier se retrouve, généralement, sur les smartphones moyenne gamme comme le Mi 9 Lite. Le design du smartphone n’est pas sans nous rappeler celui du Redmi 8A. La double caméra est située à l’arrière du mobile en position centrale.

Quelles sont les autres modifications ?

En se basant sur le Redmi 8A, le petit dernier de la société chinoise devrait avoir au minimum une batterie avec une puissance de 5000 mAh. Cette dernière aurait une vitesse de recharge de 18 watts. Au vu du prix de vente du Redmi 8 plus élevé que son prédécesseur, on peut s’attendre à ce que le smartphone soit au minimum doté de ces qualités. De plus, le dernier Xiaomi est sous Android 9 et dispose d’une surcouche MIUI 10. Ce nouveau téléphone est, également, doté d’un lecteur d’empreinte digitale. Ce capteur, situé à l’arrière du téléphone, est une évolution par rapport au Redmi 8A. On peut noter que ce smartphone conserve son module infrarouge. Avec ce modèle, la firme chinoise reste sur le développement des smartphones milieu de gamme. Le nouveau téléphone de Xiaomi est pour le moment commercialisé en Inde. Le prix de sortie tourne autour des 7999 et 8999 roupies soit l’équivalent de 102€ et 115€. La marque n’évoque pas pour l’instant une éventuelle commercialisation dans les pays d’Europe.

Quelles sont les nouveautés du Xiaomi Redmi 8 ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here