Quelles sont les applications les plus populaires de l’App Store en 2020 ?

0
Comme chaque année, Apple a dévoilé le palmarès des applications les plus populaires de son App Store. Sur le podium, vous trouverez plusieurs noms qui ont défrayé la chronique en 2020.

App Store

La classement mis en avant par la firme de Cupertino concerne aussi bien les logiciels sur iPhone, iPad, mac et aussi Apple TV. Bien entendu avec cette année 2020 si particulière, des logiciels comme Zoom ou bien TousAntiCovid ont été mis en avant. Dans le domaine des applications gratuites ayant rencontré un fort succès, c’est TikTok qui remporte la palme sur iPhone talonnée par WhatsApp et Instagram. Zoom tire son épingle du jeu sur l’App Store pour ses iPad.

Tous les iPhone disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

App Store 2020 : TikTok, Zoom et Plague grands gagnants du confinement

Dans le courant de cette année particulière, le réseau social TikTok a été au coeur de la polémique notamment vis-à-vis des Etats-Unis. Le président Donald Trump voulait imposer un embargo sur le logiciel ou bien forcer un rachat par une entreprise américaine. TikTok a rencontré un fort succès un peu partout dans le monde. Dans la catégorie des applications gratuites sur iPhone, Apple a consacré Wakeout ! Un logiciel dédié à la pratique d’exercice en intérieur. Pour les iPad, l’App Store met en avant Zoom qui a facilité des réunions et les visio-conférences pendant le confinement.

Sur l’Apple TV, c’est le site de streaming Disney + qui a été mis à l’honneur récompensant notamment sa belle arrivée sur le marché. Vous l’aurez saisi, beaucoup de logiciels qui ont aidé à passer le confinement sont mis à l’honneur sur ce palmarès. En effet dans le domaine des jeux à télécharger sur l’App Store, c’est le phénomène Genshin Impact qui a été célébré. Étonnamment, le jeu de battle royale Fortnite n’est pas évoqué. Du côté des titres payants, c’est le jeu Plague Inc. qui remporte la palme. Le confinement a semble t-il donné des idées à bon nombre d’usagers.

Source : Apple Newsroom

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here