Quel smartphone Sony acheter en 2019 ?

0

Envie de vous offrir un nouveau smartphone Sony ? Découvrez dans ce comparatif notre sélection des meilleurs modèles pour 2019.

Quel smartphone Sony acheter en 2019 ?
Sony Xperia XZ3

Le smartphone Sony Xperia XZ3

Sony Xperia XZ3
Sony Xperia XZ3

Le Sony Xperia XZ3 a été lancé en octobre 2018. C’est un smartphone haut de gamme, doté d’un design premium et d’une fiche technique bien fournie. Il affiche avec un écran OLED de 6 pouces. Celui-ci bénéficie d’une définition Full HD+ (1440 x 2880 pixels), pour une résolution de 537 ppp. Pour le confort visuel, la satisfaction sera donc au rendez-vous. Et on ne peut pas en dire moins pour les performances. Grâce à son processeur Qualcomm Snapdragon 845, ses 4 Go de RAM et ses 64 Go de stockage, le Sony Xperia XZ3 saura vous garantir une utilisation des plus fluides, même en mode multitâche. Ce smartphone Sony sera également le meilleur compagnon des amateurs de photographie, grâce notamment à son excellent capteur de 19 Mpx.

Sony Xperia XZ2 Compact

Sony Xperia XZ2 Compact
Sony Xperia XZ2 Compact

Le Sony Xperia XZ2 Compact est le prédécesseur du Xperia XZ3 décrit précédemment. Son lancement date de février 2018, mais pour une utilisation en 2019, il se montre encore très convaincant. Outre son design super élégant, le mobile s’apprécie aussi pour sa puissance élevée. Une puissance qu’il doit à son processeur Qualcomm Snapdragon 845, couplé avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Pour le volet photographique, son capteur principal de 19 Mpx est très bien optimisé pour vous produire les meilleurs clichés. Le smartphone affiche en outre avec un écran LCD de 5 pouces, offrant une définition de 1080 x 2160 pixels.

Voir aussi >> CES 2019 : Sony dit adieu à sa gamme de smartphones Compact

Sony Xperia XZ2 Premium

Sony Xperia XZ2 Premium
Sony Xperia XZ2 Premium

Le Sony Xperia XZ2 Premium est une version premium du modèle décrit plus haut. Il a été lancé en mai 2018 et rejoint la catégorie haut de gamme de la firme nippone. Le design est aussi élégant et séduisant que la version Compact. Et pour la qualité d’affichage et la puissance, ce modèle est bien au dessus de l’autre. Il possède un écran LCD de 5.8 pouces, doté d’une résolution en 4K (3840 x 2160 pixels), pour une densité de 760 ppp. Bref, vous avez là l’un des meilleurs écrans jamais installés sur un smartphone. Sous le capot, le Sony Xperia XZ2 Premium impressionne également avec son processeur Qualcomm Snapdragon 845, ses 6 Go de RAM et ses 64 Go de mémoire interne. L’autonomie est aussi au top grâce à la batterie de 3540 mAh qu’il embarque. Pour la partie photo, vous serez certainement satisfait de la performance du double capteur photo de 19+12 Mpx qu’il embarque.

Sony Xperia XZ2

Sony Xperia XZ2
Sony Xperia XZ2

Si vous n’aimez pas la version Premium ou Compact, le Sony Xperia XZ2 se trouve au juste milieu et pourra peut-être vous intéresser. Le design est à couper le souffle ! Et si vous jetez un coup d’œil à sa fiche technique, vous tomberez rapidement sous son charme. Ce smartphone Sony haut de gamme se dote d’une dalle LCD Full HD+ de 5.7 pouces pour l’affichage. Il cache à l’intérieur de son boitier un processeur Qualcomm Snapdragon 845, épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, de quoi vous permettre de profiter de fluidité et de confort d’utilisation. Côté photographie, son capteur photo de 19 Mpx vous plaira à coup sûr, grâce à la qualité d’images qu’il offre.

Sony Xperia XA2 Plus

Sony Xperia XA2 Plus
Sony Xperia XA2 Plus

S’il vous faut un smartphone Sony pas cher, le Sony Xperia XA2 Plus constitue un très bon choix. Lancé en septembre 2018, il se positionne sur le milieu de gamme. Vous l’apprécierez sûrement pour son design sobre et très élégant. Son affichage est aussi de bonne qualité, la grâce à son écran LCD de 6 pouces, affichant en Full HD+ pour une résolution de 402 ppp. Le mobile livre aussi des performances correctes. Son processeur Qualcomm Snapdragon 630, couplé avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage promettent un fonctionnement fluide en toutes circonstances. Le Sony Xperia XA2 Plus est par ailleurs alimenté avec une batterie de 3580 mAh et d’un APN principal de 23 Mpx.

Quel est le smartphone Sony qui vous plaît le plus ? Dites-le nous dans les commentaires !

Quel smartphone Sony acheter en 2019 ?
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here