Quel smartphone avec caméra coulissante acheter en 2019 ?

0

Les téléphones avec caméra coulissante se font de plus en plus fréquents de nos jours. Vous trouverez sûrement le smartphone de vos rêves parmi ces cinq modèles.

Quel smartphone avec caméra coulissante acheter en 2019 ?
Samsung Galaxy A80

Samsung Galaxy A80, un smartphone étonnant

Samsung Galaxy A80
Samsung Galaxy A80

Le Samsung Galaxy A80 est un smartphone milieu de gamme de catégorie premium. C’est un appareil récent que vous apprécierez pour son joli design full borderless et sa caméra selfie coulissante. Mais c’est loin d’être son unique qualité ! Le téléphone s’accompagne également d’une fiche technique musclée. Il affiche avec un écran Super AMOLED de 6.7 pouces en Full HD+. Sous son capot se cache en outre le SoC Qualcomm Snapdragon 7150, couplé avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. La batterie de 3700 mAh promet une belle autonomie et le double capteur de 48+8 Mpx avec capteur ToF ne pourra que satisfaire les passionnés de photographie.

Voir aussi >> [ Prise en main ] Le Samsung Galaxy A80 est officiel et propose un triple capteur rotatif dans un slider

Xiaomi Mi Mix 3

Xiaomi Mi Mix 3
Xiaomi Mi Mix 3

Le Xiaomi Mi Mix 3 est une alternative intéressante. Il propose également un design bord à bord et sans encoche. Sa caméra frontale se cache sur une partie coulissante qui apparait seulement quand vous souhaitez faire du selfie. À noter que ce mobile se positionne sur le segment haut de gamme et propose une fiche technique bien étoffée. A l’avant, il propose un écran Super AMOLED de 6.39 pouces en Full HD+. Le terminal est propulsé par le SoC Snapdragon 845, épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Enfin, le Xiaomi Mi Mix 3 embarque un double capteur photo de 12+12 Mpx, faisant la promesse de clichés de haute qualité.

Oppo Find X

Oppo Find X
Oppo Find X

L’Oppo Find X appartient également au segment haut de gamme. C’est l’un des premiers smartphones à proposer un design entièrement borderless, et donc à proposer une caméra coulissante. Il est joli, agréable à voir et présente également des performances de haute volée. Le mobile est en effet animé par un chipset Snapdragon 845, associé à 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. Il promet en outre un affichage optimal son écran AMOLED de 6.4 pouces en Full HD+. Et pour l’autonomie, vous n’aurez aucun souci à vous faire, car l’Oppo Find X est alimenté avec une batterie de 3730 mAh. Sinon, un double module photo de 20+16 Mpx est proposé à l’arrière pour les amateurs de photographie.

Vivo Nex

Vivo Nex
Vivo Nex

Le Vivo Nex propose également un concept assez intéressant d’un smartphone avec caméra coulissante. Il présente un écran Super AMOLED bord à bord et sans encoche, et s’accompagne d’une caméra pop-up pour les selfies. A noter que l’écran en question mesure 6.59 pouces et offre une définition Full HD+. Sinon, ce smartphone haut de gamme cache un processeur Snapdragon 845 à l’intérieur de son boitier. L’octa-core est ici couplé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une batterie de 4000 mAh alimente le tout, de quoi assurer une autonomie de longue durée à l’appareil. Enfin, le Vivo Nex intègre un double capteur photo dorsal de 12+5 Mpx, capable de filmer en 4K.

Honor Magic 2

Honor Magic 2
Honor Magic 2

Le Honor Magic 2 adopte également le concept de caméra coulissante. Naturellement, il est sans bordures et sans encoche. Sa caméra avant est placée sur une partie qui coulisse vers le haut quand vous souhaitez prendre des selfies, un mécanisme aussi bien simple que pratique. A noter que ce mobile est affublé d’une dalle AMOLED de 6.39 pouces en Full HD+. Il embarque un SoC Kirin 980 sous le capot. Une puce Octa-Core qu’il couple ici avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Une batterie de 3500 mAh se charge par ailleurs d’alimenter le tout et fait la promesse d’une belle autonomie.

Que pensez-vous de ces smartphones ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Quel smartphone avec caméra coulissante acheter en 2019 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here