[ Prise en main ] Le Samsung Galaxy A80 est officiel et propose un triple capteur rotatif dans un slider

0

Figurant parmi les premiers constructeurs à placer un triple capteur photo dans un smartphone, Samsung innove avec une triple caméra rotative sur son Galaxy A80.

Samsung Galaxy A80
Samsung Galaxy A80

Le Samsung Galaxy A80 vient d’être officialisé et il est loin de ressembler aux autres membres de la gamme Galaxy A. Sur ce smartphone, la firme sud-coréenne délaisse l’encoche ou la bulle et part sur un écran full borderless. Pour les selfies ou les plans larges, vous pourrez compter sur un triple capteur rotatif qui se trouve dans un tiroir coulissant.

Samsung Galaxy A80 : l’écran New Infinity Display débarque

Le Galaxy A80 de Samsung est le tout premier modèle de la marque à proposer un écran New Infinity Display. La dalle Full HD+ au format 20:9 couvre 93% de la face avant. Plutôt que de proposer deux parties photo, la marque a décidé de placer une triple caméra rotative au sein d’un slider. La configuration de ce module est la suivante :

  • Un capteur principal de 48 millions de pixels ouvrant à f/2.0
  • Un objectif ultra grand-angle (123°) de 8 millions de pixels ouvrant à f/2.4
  • Un capteur ToF

À première vue, ce triple capteur tient la route et réalise de bons clichés en intérieur. Le détourage en mode portrait photo et vidéo s’avère convaincant. Reste à voir si les résultats sont aussi bons dans d’autres conditions. Il faudra aussi voir si l’intelligence artificielle, capable de reconnaître 30 scènes différentes, ne dénature pas les couleurs de la scène immortalisée.

Voir aussi >> Samsung étoffe sa gamme avec les Galaxy A60 et A70

En dehors de cet équipement, le Samsung Galaxy A80 est doté d’un écran Super AMOLED de 6.7 pouces d’une définition de 1080 x 2400 pixels. Sous le châssis, ce smartphone présente un processeur Qualcomm Snapdragon 7150 associé à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire interne. Une batterie de 3700 mAh compatible charge rapide 25W (Super Fast Charging) s’occupe de l’alimentation du terminal. Un lecteur d’empreintes digitales prend place sous l’écran. Côté son, le Galaxy A80 diffuse du mono avec un haut-parleur situé sur la tranche inférieure. En appel, le son sort aussi de l’écran. En somme, le Samsung Galaxy A80 est une bonne surprise qui souffle un vent d’air frais sur la gamme de la marque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelle date de sortie et quel prix ?

Le Samsung Galaxy A80 vous intéresse ? Vous allez pouvoir vous le procurer à la fin du mois de mai au prix de 659 euros. Trois coloris seront alors proposés : noir, or rose et argent. En plus de ce smartphone, Samsung prévoit de lancer le Galaxy A40 à la mi-avril, le Galaxy A20e en mai et le Galaxy A10 en juin.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez de ce téléphone !

[ Prise en main ] Le Samsung Galaxy A80 est officiel et propose un triple capteur rotatif dans un slider
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here