Quand un appareil photo s’enflamme au moment du décollage d’une fusée !

0

Bill Ingalls, photographe de la NASA, a vécu une expérience inédite en s’apercevant que son appareil photo a pris feu lors du décollage d’une fusée SpaceX.

Quand un appareil photo s’enflamme au moment du décollage d’une fusée !
L’appareil photo de Bill Ingalls

Travaillant pour la NASA depuis 1980, Bill Ingalls est l’un des employés de l’agence spatiale les plus habitués aux lancements de fusées. Malheureusement, le 22 mai dernier, il a assisté à un phénomène sans précédent qui marquera certainement à jamais sa mémoire et celle de son appareil photo. En effet, lors du lancement de la fusée Falcon 9 depuis la Vandenberg Air Force Base située dans le comté de Santa Barbara, l’un de ses six appareils photo a pris feu. Il s’agissait d’un Canon 5D DSLR. Mais que s’est-il vraiment passé ? C’est effectivement la première fois que le photographe a vécu un tel incident.

Une fusée trop puissante pour cet appareil photo

Vous pourriez certainement penser que la fusée était très puissante. Mais non, il s’agissait même d’un engin moins performant que d’autres ayant été lancé par la NASA auparavant. D’ailleurs, l’appareil photo se trouvait à ce moment-là à plus de 400 mètres de la zone du lancement. D’après Bill Ingalls, cette drôle de surprise a été entraînée par un feu de broussaille. « J’avais d’autres appareils qui étaient bien plus près de la rampe de lancement et tous sont intacts. Cela est dû à un petit feu de broussaille, un événement loin d’être inédit lors de lancements et qui a été maîtrisé par les pompiers quoi qu’après que mon appareil photo a été cuit » précise-t-il sur sa page Facebook. L’ironie du sort, l’appareil a toujours pu prendre des clichés pendant l’incendie jusqu’à ce que l’objectif ait fondu en raison des flammes.

Que pensez-vous d’une telle mésaventure ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires, à vos claviers !

Quand un appareil photo s’enflamme au moment du décollage d’une fusée !
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire