Qualité des réseaux de l’Arcep : Orange en tête pour la huitième fois consécutive

0

Selon l’Arcep, Orange reste en première place concernant la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains. Bouygues Telecom se tient en seconde position, suivi de SFR et enfin Free Mobile.

Qualité des réseaux : Orange en tête pour la 8e fois consécutive
Orange meilleur opérateur mobile pour la 8e fois consécutive

Comme chaque année, l’ Arcep a effectué une enquête d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains. Celle-ci s’étend sur tout le territoire français et se base sur plus d’un million de mesures en 2G, 3G et 4G. L’enquête est actuellement à sa 19e édition et le régulateur des télécoms vient de publier ses résultats.

Orange toujours en tête selon l’ Arcep !

Sans surprise, c’est Orange qui se hisse en tête des meilleurs opérateurs mobiles. Il tient cette place depuis la 12e édition de l’enquête et en est maintenant à son 8e titre consécutif. C’est un exploit que l’opérateur doit à sa large couverture nationale, mais aussi à ses débits toujours élevés. En seconde position se trouve Bouygues Telecom. Il a connu une nette progression par rapport à l’année dernière. D’ailleurs, il s’agirait du meilleur opérateur mobile en zone rurale, grâce notamment à ses performances dans les services voix, SMS et internet. Sans surprise, c’est SFR qui se positionne à la troisième place. Il était proche de Bouygues Telecom en 2017, mais ce dernier a pris le pas sur lui. Enfin, Free Mobile finit encore dernier, comme c’était le cas l’année dernière. L’opérateur semble avoir du mal à rivaliser avec ses concurrents à cause de sa couverture 4G quelque peu limitée.

Résultat enquête annuelle qualité des réseaux de l'Arcep

Enfin, de manière globale, le débit moyen pour internet a connu une progression cette année. La dernière enquête de l’Arcep indique en effet un débit moyen de 39 Mb/s.

Selon vous, Orange serait-il vraiment le meilleur opérateur mobile en termes de qualité des réseaux ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Qualité des réseaux de l’Arcep : Orange en tête pour la huitième fois consécutive
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here