Qualcomm n’oublie pas la 4G et propose trois nouveaux Snapdragon

0

La marque Qualcomm, spécialisée dans la conception, n’abandonne pas la 4G et a annoncé ce mardi trois nouvelles puces d’entrée et de milieu de gamme.

Qualcomm Snapdragon 8150 - Qualcomm n'oublie pas la 4G et propose trois nouveaux Snapdragon

Depuis que l’annonce du prochain réseau mobile, la 5G, a été faite, nombreux ont été les fabricants a privilégier cette dernière. Ainsi la course à la 5G a commencé et on ne parle que de cette dernière au détriment du réseau mobile actuel. Toutefois, l’entreprise américaine, Qualcomm a annoncé ce mardi 21 janvier l’arrivée de trois nouvelles puces d’entrée et de milieu de gamme pour flagships : les Snapdragon 720G, 662 et 460. Ces derniers sont compatibles avec les smartphones 4G. L’autre particularité de ces puces réside dans le fait qu’elles sont les premiers SoC à intégrer pour la première fois le système de positionnement satellitaire indien NavIC. Il s’agit d’une spécificité que la marque américaine, Qualcomm a tenu a intégrer à ses nouvelles puces.

Qualcomm : Zoom sur les nouvelles puces

Les nouvelles puces de Qualcomm sont à l’honneur. En effet, le SoC 720G est composé d’un processeur gravé en 8 nm, compatible avec les écrans HDR. Il peut enregistrer des vidéos de 4K et la capture de photos de 192 mégapixels. Niveau wifi, la puce est compatible Wi-Fi 6. Concernant le Snapdragon 662, lui, est compatible avec un smartphone doté de trois appareils photo arrière. Mais encore, la puce possède des fonctionnalités photographiques liées à l’intelligence artificielle. Et pour finir, le Snapdragon 460 de Qualcomm, est quant à lui aussi orienté vers l’entrée de gamme. D’après Qualcomm, la puce devrait améliorer les performances du CPU et du GPU par rapport au Snapdragon 450 de précédente génération, avec une puissance doublée. On attend plus d’informations sur ces Snapdragon 720G, 662 et 460.

Qualcomm a surpris tout le monde en proposant ces trois puces compatibles avec la 4G à l’heure où tous les regards sont sur la prochaine génération des standards pour la téléphonie mobile.

Qualcomm n’oublie pas la 4G et propose trois nouveaux Snapdragon
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here