Qualcomm interdit à Apple de communiquer sur ses iPhone 7 et 8 en Allemagne

0

Apple est au coeur d’une autre guerre commerciale qui l’oppose à un autre géant américain : Qualcomm. Ce dernier vient de faire interdire à la marque à la Pomme de sous entendre que ses iPhone 7 et 8 sont disponibles.

Apple vs Qualcomm
Apple vs Qualcomm

Il y a quelques temps, une décision de justice en Allemagne a fait interdire à Apple la commercialisation de ses iPhone 7 et iPhone 8. Le problème pour la firme de Cupertino, c’est que ce genre de mobiles qui ont quelques années d’anciennetés se vendent très bien. Malgré cela, des revendeurs disposaient toujours des modèles en vente.

Qualcomm condamne Apple au silence pour certains de ses iPhone

La raison de cette action en justice de Qualcomm envers la firme de Cupertino est bien simple. Le premier accuse le second d’avoir violé des brevets sur les modèles frappés de l’interdiction. En conséquence, la justice allemande a tout simplement décidé d’interdire à la vente les iPhone 7 et iPhone 8. Cependant, certains revendeurs ont encore ce types de mobiles dans leurs stocks. Bien entendu, Apple soulignait dans sa communication qu’il était toujours possible d’acheter les dits smartphones dans ces lieux. Il lui est désormais formellement interdit de reproduire cela. C’est un sacré manque à gagner pour Apple puisque ce genre de téléphones sont toujours les mieux vendus du marché.

La guerre commerciale qui oppose Apple et Qualcomm fait aussi écho à celle qui oppose l’entreprise dirigée par Tim Cook avec Huawei. De plus, l’entreprise qui construit des processeurs interne reste attentive à l’actualité de la firme à la Pomme. En effet, Jeff Williams directeur des opérateurs de ce dernier, a révélé que les iPhone de 2018 devaient intégrer des modems de chez Qualcomm pour offrir de bonnes connexions. Finalement ce sont des puces Intel qui ont pris la place et qui est devenue la Pomme de la Discorde.

Que pensez-vous de la lutte entre Qualcomm et Apple ?

Qualcomm interdit à Apple de communiquer sur ses iPhone 7 et 8 en Allemagne
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here