Qualcomm et Lenovo révèlent le premier PC portable avec un processeur Snapdragon

0

Qualcomm et Lenovo ont dévoilé le tout premier PC portable fonctionnant avec un processeur Snapdragon et une puce modem 5G.

Qualcomm et Lenovo révèlent le premier PC portable avec un processeur Snapdragon
Le premier ordinateur avec un Snapdragon et une puce 5G

Le premier ordinateur portable 5G, annoncé lors de la conférence Computex Taipei 2019, a été dévoilé par le fournisseur de composant Qualcomm et la firme chinoise Lenovo. Il s’agit d’un ordinateur portable sous SoC Snapdragon 8CX. On vous en dit plus dans cet article.

Le premier PC portable avec un processeur Snapdragon dévoilé

Annoncé lors du Computex à Taipei, Lenovo et Qualcomm dévoilent le tout premier PC portable prénommé Project Limitless fonctionnant avec un processeur Snapdragron X55 Kryo 495 gravé en 7 nm et 8 cœurs épaulé par un GPU Adreno 680 et d’un DSP Hexagon 690. C’est le Snapdragon le plus extrême jamais conçu. Grâce à cette puce, le PC portable est doté de hautes performances et d’une autonomie longue durée mais aussi d’une connectivité extrême. Les utilisateurs pourraient, avec ce système, tenir plusieurs jours sur une seule recharge d’après le leader de de la 5G, Qualcomm. Le PC portable est également doté de vitesses de données de plusieurs gigabits exceptionnelles. Plus d’attente ! Les utilisateurs pourront profiter de vitesses de téléchargement maximales de 2,5 Gbps en 4G et 7 Gpbs en 5G sans avoir besoin de connexion Wi-Fi. Avec la connexion 5G, les utilisateurs pourront profiter de nouvelles expériences notamment utiliser la traduction en temps réel. Les utilisateurs peuvent ainsi discuter avec des utilisateurs étrangers sans problème.

Voir aussi >> iPhone 5G : des modems de Qualcomm et Samsung

Pour l’instant, aucune date de disponibilité n’a été communiquée ni un prix pour ce PC portable. Vous recherchez un ordinateur portable qui dispose d’une grande autonomie avec de hautes technologies ? C’est celui-ci qu’il vous faut ! D’autres informations sur le PC portable seront divulguées d’ici quelques semaines.

Que pensez-vous de ce nouvel ordinateur portable ? N’hésitez pas à partager votre avis dans le commentaires !

Qualcomm et Lenovo révèlent le premier PC portable avec un processeur Snapdragon
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here