Partager la publication "Qualcomm dévoile un smartphone à 1500 dollars développé en collaboration avec Asus"
Le fondeur américain Qualcomm connu pour ses processeurs cherche aussi à faire preuve de son savoir-faire en matière de téléphone. L’entreprise a conçu un smartphone vitrine en collaboration avec Asus, afin de faire une démonstration de ses équipements.
Chez Qualcomm, la mode du « Do it yourself » semble avoir de beaux jours devant elle. Ce 8 juillet, le fondeur américain a annoncé la sortie de son propre smartphone. Celui-ci développé et construit en collaboration avec Asus se pare du meilleur des technologies du fondeur américain. Une vitrine technologique n’apportant que peu d’innovations sur le marché de la téléphonie mais surtout très peu accessible pour le grand public. L’intérêt ici est de découvrir la potentielle puissance brute d’un tel smartphone sous les différents benchmarks.
Découvrez le smartphone for Snapdragon Insider de Qualcomm
Il s’agit du premier téléphone commercialisé par le fondeur américain. Au vu des déclarations de son responsable produit Mike Roberts, le but n’est pas de perpétuer l’expérience. En effet, l’ambition de Qualcomm n’est pas de rivaliser avec les autres constructeurs du marché. Pour la bonne et simple raison que la plupart des marques en question sont les clients de l’entreprise. Le but de ce « smartphone for Snapdragon Insider » est de proposer une expérience complète de l’écosystème du constructeur pour ceux qui le désirent. Le résultat final n’est pas aussi innovant que promis.
La construction du téléphone n’est pas si différente d’un autre appareil Android haut de gamme. Au sein de sa fiche technique, c’est une Snapdragon 888 et non la version Plus récemment présentée lors du MWC. L’animation est aussi assurée par 16 Go de RAM et 512 Go de mémoire. Des dispositions assurant une puissance démentielle pour le smartphone. Il disposera d’une connexion 5G, le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.2. Un triple appareil photo complète l’ensemble. L’intérêt se porte surtout autour des logiciels mis en place pour soutenir la puce interne.
Un écran AMOLED Samsung de 6,78 pouces est livré. Une dalle Full HD avec un rafraîchissement maximal de 144 Hz. Un logiciel optimisé gaming assure à l’interface une amélioration de 20% sur le taux de réponse. Enfin le Snapdragon Sound technology est aussi présent afin d’assurer une meilleure expérience audio possible.
Un téléphone commercialisé au tarif de 1500 dollars
La communication de Qualcomm est assez hasardeuse. Certes le smartphone n’est pas destiné à venir marcher sur les plates bandes d’autres constructeur mais à 1500 euros l’appareil, les clients potentiels ont le droit d’avoir quelques certitudes. Il est livré sous Android 11 mais le constructeur n’offre aucune certitude sur d’éventuelles versions supérieures du système d’exploitation. En revanche, l’entreprise affirme offrir quatre années de mises à jour de sécurité.
Comment obtenir ce smartphone ? Au vu de la communication du fondeur, il semble logique de supposer que le stock sera limité. Ce sont les insiders de Snapdragon qui sont priorisés. Comprenez, en plus de devoir débourser une somme conséquente, il vous faut joindre la communauté. A l’heure actuelle, seules les personnes habitant au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Chine et en Allemagne sont priorisés. D’autres régions du monde auront droit au smartphone par la suite.
Que pensez-vous de ce smartphone ? Seriez vous prêt à faire l’essai pour découvrir une expérience aboutie de technologies ?
Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile