Q3 Apple : baisse des ventes d’iPhone et gain de performances de la branche services

0

Les ventes d’iPhone ont beaucoup chuté au trimestre écoulé. Mais la branche services d’Apple vient à la rescousse avec une hausse du chiffre d’affaires.

Q3 Apple : baisse des ventes d’iPhone et gain de performances de la branche services
L’iPhone XR, best-seller de la firme à la pomme

Tout comme pour les trimestres précédents, les ventes d’iPhone dégringolent au cours du troisième trimestre de l’exercice décalé d’Apple. Son dernier rapport affiche en effet une baisse de 12 % à 25,9 milliards de dollars. Certes, c’est un coup dur pour l’entreprise puisque l’iPhone reste jusqu’à présent sa principale source de revenus. Toutefois, elle a réussi à masquer la chute et remonter la pente grâce à une hausse du chiffre d’affaires des services (11,45 milliards de dollars), mais aussi de l’augmentation des ventes de ses autres produits à l’instar des iPad (5 milliards), des Mac (5,8 milliards) et des accessoires portables (5,5 milliards).

Apple s’attend à un meilleur avenir

Contre toute attente, le chiffre d’affaires global de la firme de Cupertino du dernier trimestre s’est élevé à 53,8 milliards de dollars, ce qui correspond à une hausse de 1 % par rapport à 2018. Pour Tim Cook, c’est là « le plus gros trimestre de juin de l’histoire d’Apple ». Et lui et sa bande se montrent pas moins optimistes quant à l’avenir. Les prévisions planchent sur un chiffre d’affaires global de 61 à 64 milliards de dollars pour le trimestre en cours. Et la hausse ne devrait pas s’arrêter là puisque le patron de l’entreprise promet que « le reste de l’année 2019 sera une période passionnante, avec des lancements majeurs sur toutes nos plateformes, de nouveaux services et plusieurs nouveaux produits ».

Bref, bien que le géant californien ait du mal à s’imposer sur le marché des smartphones, il pourra toujours compenser les pertes grâce à la diversification vers de nouveaux services et produits.

Que pensez-vous du dernier résultat financier de la Pomme ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Q3 Apple : baisse des ventes d’iPhone et gain de performances de la branche services
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here