Apple : Jeff Williams succèdera t-il à Tim Cook ?

0

Un jour ou l’autre, Tim Cook va quitter son poste de patron d’Apple. Lorsque ce jour arrivera, Jeff Williams devra normalement se retrouver à la tête de l’entreprise selon Bloomberg.

Jeff Williams Apple

Tim Cook est actuellement le patron d’Apple. Mais, au moment où il quittera sa fonction, son remplaçant est déjà connu jusqu’à preuve du contraire. Jeff Williams, 56 ans, titulaire d’un diplôme en ingénierie mécanique est à l’heure actuelle la deuxième personne la plus importe de la firme de Cupertino. Il se retrouve au-dessus d’Alan Dye (vice-président du design interface humaine) et d’Evans Hankey (vice-président design industriel) chez Apple.

Il faut savoir que Jeff Williams a joué un rôle majeur dans le lancement de l’iPod, de l’iPhone et de l’Apple Watch. Un digne successeur du patron actuel de la marque à la Pomme. Il est considéré comme le Tim Cook II. Un personnage qui est orienté opérations comme Tim Cook. S’il poursuit sur le même chemin que le patron actuel quand viendra son tour de prendre la direction du géant à la Pomme celui-ci connaîtra encore des années prospères. Il faut savoir qu’Apple a connu une croissance important sous la direction de Tim CooK. L’entreprise a réussi à réaliser une capitalisation dépassant les 1000 milliards de dollars. La firme se porte bien même les ventes d’iPhone ont un peu souffert.

Jeff Williams, un homme d’opérations pour Apple

Apple ne change pas une formule gagnante. Tout comme Tim Cook, Jeff Williams va prôner les opérations pour porter encore loin la firme. Malgré tout, l’entreprise a besoin d’innovation pour rivaliser avec les concurrents. Au sein d’Apple, Tim Cook travaillait avec Jony Ive qui était un visionnaire. Jony guidait Tim Cook pour porter Apple vers l’innovation. On se demande qui sera le visionnaire qui accompagnera Jeff Williams lorsqu’il se retrouvera à la tête de la firme. En tout cas, Jeff Williams représente la continuité du travail de Tim Cook.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la succession de Tim Cook !

Apple : Jeff Williams succèdera t-il à Tim Cook ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here