Les publicités débarquent également sur Android TV

0

Décidément, Google veut diffuser des publicités sur toutes ses plateformes ! Désormais, vous pouvez en voir sur le menu principal d’Android TV.

Les publicités débarquent également sur Android TV
Android TV

Google souhaite encore et toujours augmenter ses profits. Et pour cela, il n’hésite pas à diffuser de publicités sur la plupart de ses plateformes. Et maintenant, le groupe en diffuse également sur son écosystème Android TV. Pour rappel, il s’agit de l’OS orienté multimédia de la firme de Mountain View. Il est aujourd’hui installé sur divers terminaux, dont des Smart TV, de box Xiaomi, le boitier Nvidia Shield TV…

Une nouvelle chaîne pour diffuser de la publicité sur Android TV

Si vous avez récemment mis à jour votre Android TV, vous avez certainement remarqué des publicités se défiler sur l’interface de votre téléviseur. Elles proviennent d’une nouvelle section de l’OS, nommée « Contenu Sponsorisé ». Bien évidemment, il est parfois désagréable de voir ces contenus et c’est la raison pour laquelle de nombreux utilisateurs se servent d’un bloqueur de publicités. Malheureusement, il ne vous sera pas possible de les supprimer. Si vous ne voulez pas voir ces publicités défiler sur votre interface, il n’y aurait qu’une seule issue possible : désinstaller les mises à jour d’Android TV Core Services et désactiver ses mises à jour.

Voir aussi >> Android TV se porte de plus en plus bien

Du côté de Google, voici l’excuse avancée « Android TV s’efforce d’optimiser et de personnaliser l’expérience de divertissement à domicile. Alors que nous explorons de nouvelles opportunités pour impliquer la communauté des utilisateurs, nous menons un programme pilote dont l’objet est d’afficher du contenu sponsorisé sur l’écran d’accueil d’Android TV. ». Pas sûr que cela convainc grand monde, mais il faudra s’y faire puisque les publicités figurent dans le modèle économique même du géant américain.

Que pensez-vous des publicités sur Android TV ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Les publicités débarquent également sur Android TV
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here