Android TV se porte de plus en plus bien

1

Android TV se porte très bien actuellement. Après l’Asie et l’Europe, Google se prépare désormais à conquérir les États-Unis.

Android TV se porte de plus en plus bien
Android TV

Comparé à ses concurrents, Android TV est encore très jeune. En effet, la plateforme n’a été lancée qu’en 2014. Toutefois, elle semble trouver une place sur le marché en ce moment. Par exemple, le système d’exploitation pour téléviseurs est désormais installé sur un grand nombre de Smart TV issus de grandes enseignes comme Sony, Philips ou encore Sharp. Il est aussi présent sur divers appareils multimédias et si on en croit les derniers chiffres dévoilés par Google, une dizaine de millions de téléspectateurs se servent de nos jours d’Android TV.

Android TV : l’Asie, l’Europe et maintenant les USA

Si Android TV est autant prisé, c’est avant tout grâce à la gamme complète de services qu’il propose. Le système vous donne accès à un grand nombre de fonctionnalités telles que la commande vocale, le téléchargement, l’internet et les divers autres services Google, etc. Avec tous ces avantages et toutes ces options, Android TV semble avoir conquis le cœur des opérateurs de télévision payante.

Voir aussi >> Sony Xperia XZ4 : le smartphone Android le plus puissant du monde

Selon les chiffres fournis par Shalini Govil-Pai, directeur des projets de la firme de Mountain View, ils sont déjà plus de 100 à se servir de son OS pour téléviseurs. Il continue en précisant que les utilisateurs en Asie et en Europe sont les plus intéressés par ce système. Cependant, Android TV devrait aussi gagner des utilisateurs aux États-Unis dans les mois ou années à venir. DirectTV et Tivo se prépareraient en ce moment à proposer une formule basée sur cet OS aux abonnés qui se trouvent aux USA.

Que pensez-vous de ce service et de son positionnement face à la concurrence ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Android TV se porte de plus en plus bien
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. Article très intéressant. Je regrette néanmoins le « De plus en plus bien »…

    Pas sûr que cette formulation soit correcte… Ne serait-ce pas mieux avec « de mieux en mieux » ? 😉

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here