Un jeu AR à la Minecraft sur mobile par le créateur de Pokémon Go !

0

L’entreprise créateur de Pokémon Go, Niantic, travaille actuellement sur un projet encore plus innovant. Encore axé sur l’AR (Réalité Augmentée), ce sera un jeu ressemblant à Minecraft, mais accessible sur mobile. Son ambition : permettre aux joueurs d’apporter des changements virtuels sur l’environnement du monde réel grâce à l’AR.

Un jeu AR à la Minecraft sur mobile par le créateur de Pokémon Go !
Minecraft

Minecraft AR sur mobile

John Hanke, le PDG de Niantic qui a développé Pokémon Go, vient d’annoncer cette nouvelle à l’agence britannique Reuters. Selon ses dires, sa société perce davantage dans le domaine de la réalité augmentée avec des projets de plus en plus ambitieux. Actuellement, son équipe serait en train de travailler sur un nouveau type de jeu où les joueurs pourront modifier les choses qui les entourent avec l’AR. Ainsi, chacun d’entre eux pourra créer une plateforme de jeu qui lui est propre.

On peut déjà décrire ce jeu comme une version AR de Minecraft. Le projet est initialement né au sein de la startup, Escher Reality, avant que celui-ci ait été acquis par Niantic. Son but est de remplacer les applications de réalité augmentée qui sont proposées actuellement sur mobile, quand des casques AR plus sophistiqués verront le jour. De ce fait, les joueurs pourront redéfinir entièrement en réalité augmentée leurs environnements comme s’ils étaient en train de rêver les yeux grands ouverts.

Agir sur l’environnement réel grâce à la réalité augmentée

Après Pokémon GoNiantic parle d’un nouveau moteur AR apte à mettre des filtres virtuels sur des éléments de l’environnement réel. À la manière des filtres qu’on peut mettre sur les photos dans les réseaux sociaux, cette technologie à venir permettra aux joueurs de « relooker » virtuellement ceux qui les entourent comme dans un jeu d’habillage. Donc, ils auront l’impression d’être vraiment dans un monde enchanté tout en pouvant toucher les objets redessinés. En plus, ils pourront partager un même décor entre eux.

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

Un jeu AR à la Minecraft sur mobile par le créateur de Pokémon Go !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here