Une meilleure réalité augmentée pour Pokémon Go

0

Pokémon Go souhaite améliorer les expériences des joueurs. Pour cela, il vient améliorer la réalité augmentée de son jeu.

Pokémon Go réalité augmentée

Lors de sa sortie, Pokémon Go était au cœur de toutes les bouches et sur tous les smartphones. Depuis, le temps a fait son chemin et seuls les grands fans du jeu sont restés sur l’application. Le but ? Attraper des Pokémon et les faire évoluer comme un véritable dresseur. Pour cela, le jeu de Niantic a fait appel à la réalité augmentée. De cette façon, les utilisateurs ont la possibilité de voir et de capturer les Pokémon dans leur environnement, comme s’ils étaient tout près d’eux. Mais l’application souhaite aller plus loin et améliore la qualité de sa réalité augmentée.

Pokémon Go : des Pokémon plus vrais que nature

Pokémon Go fait appel à la réalité augmentée pour placer les Pokémon dans l’environnement du joueur. Seulement, cela pourrait être plus développé avec sa dernière mise à jour. Mais ce sont uniquement les joueurs sur iPhone qui pourront en avoir accès, dès l’iPhone 6S. Pourquoi ? Car sa nouvelle fonction, AR+, est lié au framework ARKit qui a été intégré à l’iOS 11.

Qu’est-ce que cela signifie pour les joueurs de Pokémon Go ? En activant AR+, les Pokémon seront fixés sur un point dans l’espace et le joueur pourra s’en approcher et la taille du Pokémon s’adaptera à l’échelle normale : plus le joueur s’approche, plus le Pokémon aura l’air grand. Le réalisme en sera fortement renforcé. L’utilisateur aura la possibilité de s’approcher du Pokémon qu’il souhaite capturer, mais devra le faire sans l’effrayer. En effet, les Pokémon auront conscience de la présence du dresseur, qui sera matérialisé par un indicateur de conscience. Si le compteur se remplit, le Pokémon peut se sauver. Si l’utilisateur tapote sur l’herbe haute à proximité, il aura peut-être la chance de le voir réapparaitre.

Que pensez-vous de cette mise à jour ?

Une meilleure réalité augmentée pour Pokémon Go
2.7 (53.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here