[ Prise en main ] Xiaomi Mi 9 SE : un Mi 9 plus compact, moins cher et tout aussi séduisant

0

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France et pour cette occasion, nous avons pu le prendre en deuxième fois en main.

Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Mi 9 SE

Comme l’année dernière, Xiaomi a lancé une version Lite de son flagship. On a donc aux côtés du Xiaomi Mi 9 le Mi 9 SE, un smartphone qui propose quasiment la même fiche technique que son grand frère pour un prix de départ de 369 euros.

Xiaomi Mi 9 SE : des technologies dernier cri accessibles à petit prix

Côté design, le Xiaomi Mi 9 SE reprend le design du Xiaomi Mi 9. On profite donc d’un châssis en verre avec une protection Corning Gorilla Glass 5. Cette version possède un écran AMOLED de 5.97 pouces tandis que le Mi 9 présente une dalle AMOLED de 6.39 pouces. Nous n’avons pas été surpris par la qualité d’image offerte par ce téléphone qui était déjà visible lors de notre première mise en main pendant le MWC de Barcelone. Si Xiaomi ne propose qu’un seul haut-parleur, le Mi 9 SE intègre la technologie Smart Amplifier qui amplifierait le son et améliorerait la qualité audio. Le Mi 9 SE ne fait pas l’impasse sur le lecteur d’empreintes digitales sous l’écran ce qui est plutôt rare à ce prix. Il est également plus léger puisqu’il affiche sur la balance un poids de 155 grammes tandis que le Xiaomi Mi 9 pèse 175 grammes. Ce smartphone tient bien en main et est donc, très agréable à manipuler. Avis aux maniaques, le Mi 9 SE n’est pas fait pour vous puisque les traces de doigts se multiplient rapidement sur son dos. Un port USB-C est disponible sur la tranche inférieure et nous permettra de profiter de la charge rapide 18W pour gonfler à bloc la batterie de 3070 mAh. On est aussi ravi d’apprendre que ce téléphone est compatible avec la technologie NFC.

Les ressemblances ne s’arrêtent pas là. En effet, le Mi 9 SE possède le fameux capteur de 48 millions de pixels de Sony que l’on retrouve sur le Mi 9. Sur ce smartphone, il est accompagné par un objectif ultra grand-angle de 13 millions de pixels et un téléobjectif de 8 millions de pixels. À l’avant, le Xiaomi Mi 9 SE part aussi sur une caméra de 20 millions de pixels qui est logée dans une petite encoche en goutte d’eau. L’intelligence artificielle à bord de ce smartphone est en mesure de reconnaître 206 scènes différentes réparties en 25 catégories.

Voir aussi >> [ Prise en main ] Xiaomi Mi 9 et Mi 9 SE : toujours plus loin, toujours accessibles

C’est au niveau du processeur que le Mi 9 SE fait des concessions puisque Xiaomi opte pour un Qualcomm Snapdragon 712 plutôt qu’un Snapdragon 855. Il s’agit du premier téléphone à être doté de ce SoC. Pour faire simple, il s’agit d’une version améliorée du Snapdragon 710. Sur les deux versions commercialisées en France, cette puce est soutenue par 6 Go de mémoire vive. Le choix se fait côté mémoire interne où la firme propose 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Évidemment, cette configuration technique n’est pas taillée pour les jeux les plus gourmands. Néanmoins, elle devrait permettre à l’interface d’être constamment fluide.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quand et à combien ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est disponible dès maintenant en Noir Piano, Bleu Océan et Violet Améthyste chez Fnac Darty, sur le site de Xiaomi et dans les Mi Store agrées en exclusivité jusqu’au 1er mai aux tarifs suivants :

  • 6 + 64 Go : 369 euros (349 euros chez Fnac et chez Darty)
  • 6 + 128 Go : 399 euros

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

[ Prise en main ] Xiaomi Mi 9 SE : un Mi 9 plus compact, moins cher et tout aussi séduisant
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here