[ Prise en main ] Pocophone F1 : Xiaomi a décidé de tuer le marché

0

Avec sa marque low-cost Poco, Xiaomi a décidé d’être encore plus compétitif. Le Pocophone F1 est indiscutablement l’un des meilleurs flagship-killers de l’année.

[ Prise en main ] Pocophone F1 : Xiaomi a décidé de tuer le marché
Le Pocophone F1

Nous avons enfin pu prendre en main le Poco Pocophone F1 qui a eu le droit à une deuxième présentation au Palais de Tokyo, à Paris, avant son lancement européen à partir du 30 août. Ces caractéristiques étaient déjà connues puisque le smartphone avait été dévoilé la semaine dernière en Inde mais nous ne connaissions pas encore son tarif et sa date de sortie sur le Vieux continent. Même chez nous, la firme casse les prix.

Pocophone F1 : une configuration technique haut de gamme

Le Pocophone F1 surprend déjà avec ses performances puisque sur le papier, il affiche le célèbre Snapdragon 845, un processeur qui équipe les meilleurs smartphones haut de gamme du marché comme le Samsung Galaxy Note 9, le LG G7 ThinQ ou encore le Sony Xperia XZ2 Premium. Cette puce de dernière génération est soutenue par 6 Go de mémoire vive. Le Pocophone F1 se décline en deux versions : 64 et 128 Go de stockage. Dans tous les cas, il sera possible d’étendre cette mémoire interne avec une carte microSD jusqu’à 256 Go.

Pocophone F1 : une très belle fiche technique
Pocophone F1 : une très belle fiche technique

Bien entendu, la marque low-cost de Xiaomi n’a pas oublié de comparer les performances de son SoC par rapport au Kirin 970 de Huawei et à l’Exynos 9810 des versions européennes des Galaxy S9, S9+ et Note 9. Pour éviter la surchauffe, le Pocophone F1 est doté du système de refroidissement « Liquid Cooling ». Les gamers seront ravis d’apprendre que ce téléphone dispose de l’excellente puce graphique Adreno 630. Avec une telle configuration, le F1 a de quoi être le « maître de la vitesse ». Tournant sous Android Oreo, l’appareil bénéficiera d’une mise à jour vers Android P au cours du 4e trimestre de l’année.

Un bel écran de 6.18 pouces

Poco propose sur son Pocophone F1 un écran de 6.18 pouces d’une définition de 1080 x 2246 pixels. Pendant notre prise en main, cette dalle LCD a été plutôt convaincante avec de belles couleurs et une puissante luminosité. Le taux contraste paraît aussi convaincant. Reste à voir s’il est aussi prometteur en plein soleil et dans d’autres conditions de visionnage !

Pocophone F1 4 - [ Prise en main ] Pocophone F1 : Xiaomi a décidé de tuer le marché
Pocophone F1 : un très bel écran

Visuellement, aucune originalité

Mise à part la version carbone en kevlar, le Pocophone F1 ne joue pas la carte de l’originalité. Son design est très proche de l’Asus ZenFone 5. Ainsi, on retrouve une encoche en haut et une bordure plus imposante que les autres en bas. Le F1 demeure très agréable à prendre en main puisque les commandes physiques sont très bien placées. Par contre, le lecteur d’empreintes digitales semble trop petit.

Quasiment la même partie photo que sur le Xiaomi Mi 8

Comme sur le Xiaomi Mi 8, on retrouve une double caméra dorsale. Si celle-ci dispose également d’un objectif de 12 millions de pixels, le second capteur du Pocophone F1 compte 5 millions de pixels contre 12 millions de pixels pour le Mi 8. La caméra frontale est aussi la même puisque sa définition est de 20 millions de pixels. Bien entendu, une intelligence artificielle est disponible et elle reconnaît 206 scènes.

Date de sortie et prix

Comme vous venez de le voir, le Pocophone F1 a quasiment tout d’un smartphone haut de gamme. « Quasiment », puisque son prix n’a rien à voir.

Pocophone F1 : le prix des deux versions
Pocophone F1 : le prix des deux versions

Il débarquera le 30 août à partir de 329 euros pour la version 6 + 64 Go et à 369 euros pour la version 6 Go + 128 Go. En France, ils seront à ce prix grâce à une ODR de 30 euros. La version en kevlar débarquera plus tard.

Pocophone F1 : une fiche technique démentielle pour un prix surprenant

Pocophone F1 : un monstre à petit prix !

Publiée par MeilleurMobile sur Mardi 28 août 2018

[ Prise en main ] Pocophone F1 : Xiaomi a décidé de tuer le marché
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here