[ Prise en main ] Oppo RX17 Pro et RX17 Neo : deux smartphones milieu de gamme prometteurs

0

Les Oppo RX17 Pro et RX17 Neo ont été à nouveau présentés aujourd’hui à Paris. L’occasion pour nous de les prendre en main et de vous en dire plus sur les deux nouveaux smartphones milieu de gamme de la marque chinoise.

[ Prise en main ] Oppo RX17 Pro et RX17 Neo : deux smartphones milieu de gamme prometteurs
Oppo RX17 Pro et RX17 Neo

Oppo se porte plutôt bien puisqu’elle est la cinquième firme à vendre le plus de smartphones dans le monde derrière Xiaomi, Apple, Huawei et Samsung. Quasiment 30 millions d’unités ont été écoulées par la marque au cours du troisième trimestre de l’année. Cela représente une augmentation de 8.4% par rapport à la même période l’année dernière. Elle a décidé d’étendre son influence en Europe en présentant il y a quelques mois l’Oppo Find X, un smartphone coulissant très haut de gamme. Pour séduire toutes les bourses, le constructeur a dévoilé une première fois à Milan les Oppo RX17 Pro et RX17 Neo. Ces deux smartphones milieu de gamme ont été encore présentés ce mardi 13 novembre à Paris. Ils ont énormément de points commun et les arguments pour charmer de nombreux mobinautes.

Oppo RX17 Pro : un OnePlus 6T avec trois capteurs photo à l’arrière

L’Oppo RX17 Pro est un sosie du OnePlus 6T. À l’avant, il propose un écran de 6.4 pouces que la firme a nommé « Waterdrop screen » en raison de la présence d’une encoche en forme de gouttes d’eau comme sur le 6T. La dalle en question est protégée par un verre Gorilla Class 6. Par ailleurs, elle opte pour la technologie AMOLED, affiche une définition de 1080 x 2340 pixels pour une résolution de 402 ppp. Autrement dit, c’est une belle surface d’affichage qui offre une très bonne lisibilité et des images de qualité. Un lecteur d’empreintes digitales figure sous cet écran. Le dos en verre est très agréable au toucher grâce à son revêtement qui retient peu les traces de doigts. Le positionnement du module photo est le même que sur le OnePlus 6T sauf que l’Oppo RX17 Pro ne possède pas deux mais trois capteurs dont voici la configuration :

  • Un capteur de 12 Mpx avec ouverture variable (f/1.5 à f/2.4)
  • Un capteur de 20 Mpx ouvrant à f/2.6
  • Un « appareil photo 3D stéréo »

Nous avons testé ses capacités et avons été plutôt convaincus puisque cette partie photo gère plutôt bien le manque de luminosité et le contre-jour. Pour les selfies, il propose une caméra frontale de 25 millions de pixels.

Oppo RX17 Pro
Oppo RX17 Pro

Contrairement au OnePlus 6T, l’Oppo RX17 Pro n’est pas doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 mais d’un Snapdragon 710. Il est ici soutenu par 6 Go de RAM. La mémoire interne a, quant à elle, une capacité de 128 Go. Pas de port microSD sur ce smartphone. L’ensemble tourne sous ColorOS 5.2.

Côté alimentation, l’Oppo RX17 Pro est équipé de deux batteries de 1850 mAh. Comme sur l’Oppo Find X, ce smartphone embarque la technologie SuperVOOC. La marque promet une charge complète en 40 minutes et 40% en 10 minutes.

Comptez 599 euros pour vous le procurer à partir du 16 novembre !

Oppo RX17 Neo : une version allégée qui vaut le coup

Oppo a également présenté une version « Lite » avec le RX17 Neo. Il possède également un écran AMOLED et Full HD de 6.4 pouces mais aussi un processeur Qualcomm Snpadragon 660, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Ici, cette mémoire interne est bien extensible avec une carte microSD. Là encore, on retrouve la surcouche ColorOS 5.2. Le capteur d’empreintes est aussi intégré à la dalle et la batterie affiche une capacité de 3600 mAh.

La partie photo se compose d’un double capteur dorsal de 16 + 2 millions de pixels (f/1.7 et f/2.4) et d’une caméra avant de 25 millions de pixels (f/2.0).

Oppo RX17 Neo
Oppo RX17 Neo

Pour l’Oppo RX17 Neo, il faudra débourser 349 euros. Ce téléphone sortira aussi le 16 novembre prochain.

Que pensez-vous de ces nouveaux smartphones d’Oppo ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

[ Prise en main ] Oppo RX17 Pro et RX17 Neo : deux smartphones milieu de gamme prometteurs
3.8 (75%) 8 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here