[ Prise en main ] Motorola Moto G7 : quatre smartphones prêts à toucher tous les consommateurs !

0

Ce n’est pas deux mais quatre nouveaux membres de la gamme G que Motorola a dévoilés ce matin et nous avons pu les prendre en main. Il s’agit des Motorola Moto G7, Moto G7 Power, Moto G7 Play et Moto G7 Plus.

[ Prise en main ] Motorola Moto G7 : quatre smartphones prêts à toucher tous les consommateurs !
Les Motorola Moto G7
En l’espace de 6 ans, Motorola est parvenu à vendre 100 millions de smartphones issus de la gamme G qui, rappelons-le, existe depuis 2013. Grâce à cette dernière, la firme a pu acquérir une belle légitimité sur le marché de l’entrée et du milieu de gamme. Dans l’objectif de toucher plus de monde, elle a décidé cette année de sortir 4 smartphones qui tournent tous sous une version quasiment pure d’Android Pie.

Motorola Moto G7 : un smartphone qui mise sur son design

Disponible en précommande dès aujourd’hui en exclusivité sur Amazon au prix de 249.99 euros et lancé le 15 février, le Motorola Moto G7 part sur un design plus moderne avec une encoche en forme de goutte d’eau et des bordures affinées. On est ici sur un écran « Max Vision » Full HD+ de 6.2 pouces qui offre une bonne lisibilité en intérieur. Reste à voir si la qualité de cette dalle est aussi satisfaisante en extérieur. L’appareil tourne sous un processeur Qualcomm Snapdragon 632 et embarque 4 Go de mémoire vive. La mémoire interne a une capacité de 64 Go. D’après les dires de Motorola, le Moto G7 serait 50% plus rapide que la génération précédente. Le double capteur dorsal se compose d’un premier objectif de 12 millions de pixels et d’un second de 5 millions de pixels. Des fonctionnalités fun sont de la partie comme le mode cinémagraphe qui vous permet de faire des gif et de figer des éléments pendant l’animation. Pour le déverrouiller, la reconnaissance faciale est disponible mais vous pouvez aussi passer par un lecteur d’empreintes digitales situé à l’arrière que tous les membres de la gamme possède. Par ailleurs, celui-ci est très agréable à toucher et c’est là que Motorola a eu la bonne idée de placer son logo. Enfin, sachez que sa batterie de 3000 mAh est compatible avec la technologie de charge rapide TurboPower. Un chargeur de 15W est inclus.

Motorola Moto G7 Power : une endurance exceptionnelle sur le papier

Avec son Moto G7 Power, Motorola s’adresse aux utilisateurs qui n’ont pas forcément le temps de charger toutes les 5 minutes leur smartphone. La particularité de ce téléphone, c’est qu’il possède une énorme batterie de 5000 mAh avec toujours la technologie TurboPower. La firme promet une autonomie de 60 heures soit deux jours et demi en utilisation polyvalente. Pour le reste, le Motorola Moto G7 Power possède un écran « Max Vision » HD+ de 6.2 pouces avec une encoche plus large que sur le Moto G7 standard. On retrouve là aussi le processeur Qualcomm Snapdragon 632, 4 Go de RAM et 64 Go de ROM. La partie photo est également similaire.

Comptez 229.99 euros pour vous procurer le Motorola Moto G7 Power qui sera disponible en France à partir du 15 février 2019.

Motorola Moto G7 Plus : le paquet sur la photo

Le Motorola Moto G7 Plus serait en mesure de délivrer de très bons clichés même dans des conditions de basse luminosité. Pour ce faire, il dispose d’une double caméra de 16 + 5 millions de pixels et d’un stabilisateur d’image optique. Une intelligence artificielle est présente pour tenter de sublimer le tout. On retrouve là aussi des fonctionnalités pratiques sur le papier comme le zoom haute résolution ou encore la composition intelligente qui nous permettraient de réaliser des clichés de professionnel. À l’avant de ce smartphone, place à un écran « Max Vision » Full HD+ de 6.2 pouces. L’audio est aussi à l’honneur avec des haut-parleurs stéréo Dolby Audio. Le Motorola Moto G7 Plus est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 636 et l’alimentation de la batterie est garantie par un chargeur TurboPower 27W. Grâce à lui, on pourrait profiter de 12 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de charge.

Le Motorola Moto G7 Plus sera affiché à 329.99 euros à partir du 15 février prochain.

Motorola Moto G7 Play : un entrée de gamme compact et performant

Le Motorola Moto G7 Play risque de faire de l’ombre à la gamme E puisqu’il arrivera sur le marché le 15 février 2019 à seulement 169.99 euros. Pour ce prix, la marque propose un processeur Qualcomm Snapdragon 632 qui lui permettrait d’être 60% plus rapide que la génération précédente. Son écran « Max Vision » HD+ affiche une diagonale de 5.7 pouces et un ratio 19:9. C’est donc un smartphone Motorola très compact et c’est plutôt rare dans le marché depuis quelques années. Le capteur dorsal compte 13 millions de pixels. Comme tous les membres de la gamme, ils profitent de la charge rapide avec un chargeur de 15W. Le Moto G7 Plus est le seul à être accompagné d’un chargeur de 27W.

Voir aussi >> Motorola Moto Z3, premier smartphone compatible 5G

Conclusion

Sur le papier, les Motorola Moto G7 ont de sérieux arguments et présentent un excellent rapport qualité/prix. La marque continue de proposer de bons smartphones pas chers tout en investissant dans de nouvelles technologies comme la 5G qui devrait arriver dans moins d’une semaine aux États-Unis avec le Moto Mod 5G du Motorola Moto Z3.

[ Prise en main ] Motorola Moto G7 : quatre smartphones prêts à toucher tous les consommateurs !
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here