[ Prise en main ] Huawei P Smart 2019 : un Honor 8X bis ?

0

Le Huawei P Smart 2019 a été officialisé il y a quelques jours et nous avons pu le prendre en main bien avant sa sortie le 2 janvier 2019. L’occasion pour nous de vous dire ce que nous avons pensé de ce smartphone au rapport qualité-prix très sympathique.

[ Prise en main ] Huawei P Smart 2019 : un Honor 8X bis ?
Huawei P Smart 2019 : que vaut le dernier smartphone d’entrée de gamme de la firme ?
Vous connaissez le Honor 8X, le smartphone d’entrée de gamme le plus séduisant de la marque chinoise ? Alors vous ne serez pas dépaysé par le Huawei P Smart 2019 qui, pour 249 euros, propose une très bonne expérience sur Android à moindre coût.

Huawei P Smart 2019 : place à l’encoche en goutte d’eau

Le Huawei P Smart 2019 repousse les bordures avec une encoche en goutte d’eau et un menton plutôt fin. Smartphone d’entrée de gamme oblige, le lecteur d’empreintes digitales n’est pas sous l’écran mais à l’arrière du téléphone. Il est accompagné par un double capteur et d’un flash LED. Les finitions sont très correctes, le Huawei P Smart 2019 est agréable à prendre en main. Disponible en Midnight Black et en Aurora Blue, c’est dans ce deuxième coloris que cette nouvelle édition P Smart 2019 révèle toute sa beauté.

Un bel écran LCD

On se retrouve avec un très grand écran borderless de 6.21 pouces au format 19.5:9. Il affiche une densité de pixels de 415 ppp et une définition de 1080 x 2340 pixels (Full HD+). Android 9.0 Pie est couplé à la traditionnelle surcouche de Huawei, EMUI 9.0 qui figure sur les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. De premiers abords, le constructeur chinois qui talonne de plus en plus Samsung offre une belle surface d’affichage.

Voir aussi >> Huawei P Smart 2019 : Efficace et pas cher

Un processeur Kirin 710 qui a déjà fait ses preuves

Le Kirin 710 est un excellent processeur milieu de gamme de Huawei que l’on retrouve sur le Honor 8X. Celui-ci affiche de superbes performances mais contrairement au téléphone de Honor, on ne retrouve pas 4 mais 3 Go de mémoire vive. Un point noir que l’on peut relever car il y a des chances que le Huawei P Smart 2019 soit limité pour exécuter certaines applications énergivores. Côté stockage, il propose 64 Go que l’on pourra étendre jusqu’à 512 Go avec une carte microSD. Bref, ce téléphone dispose d’une configuration technique correcte sans plus.

Un équipement photo et vidéo solide sur le papier

Le Huawei P Smart 2019 se différencie aussi du Honor 8X côté photo. À l’arrière du smartphone, il accueille un module de 13 + 2 millions de pixels. La caméra principale ouvre à f/1.8. Le capteur secondaire viendra provoquer le célèbre effet bokeh. Une intelligence artificielle est de la partie et peut reconnaître plus de 500 scènes. En façade, le Huawei P Smart 2019 est doté d’une caméra de 8 million de pixels ouvrant à f/2.0. L’IA s’appliquera aussi sur les clichés réalisés par ce capteur.

Quand et à combien ?

Pour ce smartphone, il faudra débourser 249 euros à partir du 2 janvier 2019. Si le rapport qualité-prix mis en avant ici est très bon, on peut une nouvelle fois se demander pourquoi Huawei lance un téléphone qui entre directement en concurrence avec le Honor 8X.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ce mobile !

[ Prise en main ] Huawei P Smart 2019 : un Honor 8X bis ?
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here