Huawei persiste sur le marché des smartphones à moins de 300€ et lance le Huawei P Smart 2019 à la fiche technique intéressante.
Le Huawei P Smart 2019 est l’un des téléphones les plus vendu de la marque. Il était donc prévisible que le géant chinois réitère le smartphone destiné à conquérir un public plus modeste ou moins exigeant. Vendu aux environs de 250€, le Huawei P Smart 2019 est un smartphone entrée de gamme qui a plus d’un tour dans son sac.
De la puissance et Android 9.0 Pie
Huawei entame 2019 en beauté grâce à ce téléphone pas cher. Afin d’assoir sa position de 2ème constructeur mondial de smartphones, Huawei compte énormément sur son segment milieu/entrée de gamme. Le Huawei P Smart 2019 a tout pour séduire et propulser la firme de l’Empire du Milieu vers les sommets. Tout d’abord, il est livré sous la dernière version d’Android 9.0 Pie sertie de la surcouche maison EMUI. Sur le volet de la puissance, Huawei lui a confié le SoC maison Kirin 710 ainsi que 3 Go de mémoire vive pour épauler le tout. Derrière ce nom barbare se cache un processeur octo-core et une puce graphique Mali-G51 MP4. Vous l’aurez compris, le P Smart 2019 n’est pas fait pour détrôner les flagships les plus haut de gamme, mais il offre tout de même de belles performances pour son prix. Avec 64 Go de mémoire de stockage et une batterie de 3400 mAh, le Huawei P Smart 2019 sera parfait pour une utilisation standard accompagnée de quelques jeux 3D.
Une dalle Full HD+ 2340 x 1080p occupe la face avant de l’écran et présente en son sommet une encoche en forme de goutte d’eau. Evidemment, il s’agit d’un écran borderless qui occupe une belle partie de la face avant. A l’arrière, on trouve le traditionnel lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’un module photo à double capteur. Quand on connait la qualité des appareils photo Huawei, ce P Smart 2019 promet de belles choses.
Concurrence à domicile pour le Huawei P Smart 2019
Le P Smart 2019 n’est pas le seul à jouer sur ce segment des téléphones entrée de gamme. Parmi ses plus sérieux concurrents, on trouve le Honor 8X ainsi que le Honor 10 Lite. Ce dernier et une copie quasi identique du P Smart 2019, à tel point qu’il est extrêmement difficile de les différencier tant sur le côté design que technique. Doté d’une configuration similaire et vendu à un prix équivalent, les deux challengers proviennent tous deux de chez Honor… la filiale de Huawei ! Ainsi, la plus grosse concurrence de Huawei provient de Huawei lui-même !