Honor 10 Lite : un premier contact réussi

0

Officialisé en Chine il y a peu de temps, le Honor 10 Lite est un smartphone d’entrée de gamme bourré de qualités.

Honor 10 Lite
Honor 10 Lite

Une bonne surprise avec ce Honor 10 Lite que nous offre la marque chinoise. Un téléphone plus léger avec un design loin d’être affreux et une fiche technique plutôt complète.

Honor 10 Lite : un smartphone BCBG

Non loin du design du Huawei P Smart+, le Honor 10 Lite a soigné sa tenue notamment avec sa coque en verre brillant lui donnant un certain standing. Un smartphone qui avoisinera les 200/300€. Sur les photos, on y voit une bordure intérieure particulièrement bien dessinée et fine et un rétrécissement de l’encoche au maximum afin de pouvoir insérer le module photo frontal. C’est 83% de la surface à l’avant qui est occupé par l’écran. L’afficheur ? Une dalle LCD IPS de 6,2 pouces (15,75 cm) de diagonale, pour une définition Full HD+ (2 340 x 1 080 px). Une résolution 415 ppp et un affichage suffisamment fin afin de pouvoir l’utiliser dans la vie de tous les jours.

On connaît le principal défaut des smartphones dits « entrée de gamme » ou « milieu de gamme » et cela concerne généralement la qualité de l’appareil photo. Hors, le Honor 10 Lite comporte un double module photo (celui ci ne tient pour l’instant aucune promesse quant à la qualité du capteur photo) avec un capteur de 13 Mpx et un optique ouvrant à f/1,8. À l’instar du Huawei P Smart+, le Honor 10 Lite possède un SoC maison Hislicon Kirin 710 et 8 cœurs (4x Cortex-A73 à 2,2 Hz et 4 x Cortex-A53 à 1,7 GHz) et d’un iGPU Mali-G51 MP4. Un 10 Lite qui garde toutes ses promesses puisque le SoC était plutôt performant  sur le Huawei P Smart+. Concernant l’autonomie, elle ne devrait pas décevoir avec sa batterie 3 400 mAh. Aucune déclaration concernant le prix où la date de sortie n’a été effectuée.

Voir aussi >> Le Honor 10 Lite est officiel et c’est du propre !

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Honor 10 Lite : un premier contact réussi
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here