[ Prise en main ] Honor 20 Lite : un photophone convaincant à moins de 300 euros

0

Honor a présenté en avant-première son Honor 20 Lite ce matin à Paris. Loin d’être une simple mise à jour du Honor 10 Lite, ce nouveau modèle offre une expérience plus aboutie.

Honor 20 Lite
Honor 20 Lite

Lancé en France en janvier 2019, le Honor 10 Lite proposait une fiche technique plutôt solide mais peinait à se démarquer du Honor 8X. La firme chinoise n’a pas attendu longtemps pour lancer son successeur, le Honor 20 Lite, un smartphone qui met le paquet sur la photo et va techniquement plus loin.

Honor 20 Lite : un amuse-bouche très goûtu

Le Honor 20 Lite mise sur un design premium en présentant un écran borderless de 6.2 pouces qui occupe plus de 90% de la face avant. La dalle en question affiche une définition de 1080 x 2340 pixels. À première vue, elle semble tirer légèrement vers le bleu mais il est possible de se rendre dans les options pour régler les paramètres liés à l’écran. La caméra frontale de 32 millions de pixels se loge dans une petite encoche en forme de goutte d’eau qui passe quasiment inaperçue comme sur la précédente génération. Le Honor 20 Lite conserve la bordure inférieure du Honor 10 Lite qui n’est pas choquante.

Toutes les commandes physiques sont placées sur la tranche de droite et sur la tranche inférieure, le port mini-jack 3.5 mm cohabite avec… un port microUSB. Oui, vous avez bien lu, Honor propose encore ce type de connectique en 2019 sur un smartphone à 300 euros.

À l’arrière, on retrouve 8 couches de matériaux pour un design flamboyant si vous optez pour le coloris Phantom Blue. Le Honor 20 Lite est aussi disponible en Midnight Black. Le gros problème, c’est que le dos de ce smartphone retient toutes les traces de doigts. Sur cette partie, Honor a greffé un lecteur d’empreintes digitales et un triple capteur photo particulièrement compétent.

Ce module de 2 + 24 + 8 millions de pixels qui intègre un objectif ultra grand-angle a montré de nombreux atouts lors de notre prise en main notamment une bonne gestion de la luminosité, un piqué satisfaisant et une interprétation sérieuse des couleurs de la scène immortalisée. Notre première approche sur le mode portrait s’est avérée convaincante, ce triple capteur gère très bien le détourage et le flou d’arrière-plan. La caméra frontale de 32 millions de pixels s’avère aussi très séduisante mais comme la partie dorsale, il faut voir ce que valent les prises de vue dans des conditions de basse luminosité.

Voir aussi >> Honor 20 : un prototype égaré dans la nature ?

Le Honor 20 Lite embarque le même processeur que le Honor 10 Lite à savoir le Kirin 710. Alors que ce dernier est doté de 3 Go de RAM et de 64 Go de ROM, le nouveau smartphone d’entrée de gamme de Honor accueille 4 Go de RAM et 128 Go de ROM toujours extensible avec une carte microSD. Pour le moment, seuls les flagships ont le droit à la surcouche Magic UI. Le Honor 20 Lite affiche donc une interface signée EMUI 9.1. Enfin, ce smartphone possède une batterie de 3400 mAh qui devrait nous assurer « une journée complète d’utilisation ».

C’est donc une solide mise à jour de sa gamme que Honor vient de lancer. Bénéficier d’une telle configuration à moins de 300 euros va sans doute permettre à la marque d’entrée dans le top 5 dans peu de temps.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quand et à combien ?

Le Honor 20 Lite est disponible dès aujourd’hui avec 4 Go de RAM et 128 Go de ROM pour 299 euros. Avec l’offre de reprise de Boulanger, ce smartphone ne coûte plus que 249 euros. Pour rappel, le Honor 10 Lite est arrivé sur le marché à 229 euros avec 3 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire interne.

Que pensez-vous de ce téléphone ? Dites-le nous dans les commentaires !

[ Prise en main ] Honor 20 Lite : un photophone convaincant à moins de 300 euros
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here