Prise en main de l’Oppo Find X2 Pro : a quoi faut-il s’attendre ?

0

Vendredi 6 mars, l’Oppo Find X2 Pro a été présenté un peu partout dans le monde. MeilleurMobile a pu prendre en main le téléphone et vous présente ce à quoi il faut vous attendre.

Oppo Find X2 Pro

La nouveau smartphone haut de gamme de la firme met en avant de belles promesses dans sa fiche technique. Avec l’Oppo Find X2 Pro, le constructeur chinois ambitionne de rivaliser avec les marques principales telles que Samsung mais surtout prendre la place laissée vacante par Huawei. La sortie du Find X2 Pro a connu bien des péripéties avec le report du MWC 2020, mais devrait être un tournant dans l’actualité lors de sa sortie en mai.

Tous les téléphones Oppo en comparatif sur MeilleurMobile

Que vaut l’Oppo Find X2 Pro au premier regard ?

Le Find X2 Pro est le premier smartphone 5G de la firme Oppo. Il est à classer dans la catégorie des appareils haut de gamme avec à la clé un design de premier ordre. Le mobile se pare d’un écran incurvé ainsi que d’un petit poinçon sur la partie supérieure gauche de l’interface. Les textures sont elles aussi haut de gamme avec deux versions proposées sur le mobile. Le Noir Céramique met en avant une dalle en verre assez jolie malgré une propension à conserver les traces de doigts. La version en cuir vegan Orange offre un peu plus de garanties dans l’usage au quotidien. Le Find X2 Pro est assez massif dans ses dimensions avec 16 centimètres de longueur et une épaisseur de 8 millimètres.

Un écran tactile comme pivot du smartphone

L’un des principaux atouts de cet Oppo Find X2 Pro repose dans son écran tactile. L’entreprise a ainsi introduit un taux de rafraîchissement de l’interface à 120 Hz pour un défilé de l’interface encore plus fluide qu’à l’accoutumée. La dalle d’une taille de 6.7 pouces vous propose également un affichage en QHD +. De plus, malgré sa taille conséquente le téléphone propose un mode « une main » où les informations s’affichent dans la moitié basse du produit.

Le domaine de la photographie est aussi l’un des points forts du prochain Find X2 Pro. En effet, le téléphone se pare de trois appareils photo sur la face arrière. L’objectif principal de la partie photo est d’une résolution de 48 mégapixels. Il s’agit d’un module Sony IMX 689 de dernière génération. Il est soutenu dans sa tâche par un module ultra grand angle de 120 degrés d’une résolution de 13 mégapixels ainsi que d’un téléobjectif d’une qualité identique. Le constructeur chinois met aussi en avant de grandes améliorations dans les photos en mode nuit grâce à une technologie de réduction de bruit. Même la partie vidéo est améliorée avec la promesse de filmer en 4K tout en étant aidé de technologies digne des appareils professionnels. Pendant notre prise en main, nous n’avons pas pu réellement éprouver la photo du téléphone qui pourrait justifier sa première place sur le site DxOMark.

Une charge rapide éprouvée en live

Lors de notre découverte du téléphone, une démonstration des capacités de charge du produit a été effectuée. L’Oppo Find X2 Pro est en effet doté de la technologie SuperCharge Vooc 2.0 qui lui a permis d’être chargé pleinement en 38 minutes. De son côté, la batterie est chargée à 4260 mAh ce qui devrait vous permettre une autonomie assez conséquente qui sera éprouvée en test. Dans la fiche technique du mobile, ce dernier est équipé d’une puce Snapdragon 865 idéale pour faire fonctionner le produit avec sa compatibilité 5G.

Pour rappel, l’Oppo Find X2 Pro est prévu pour sortir dans le courant du mois de mai au prix de 1199 euros.

Prise en main de l’Oppo Find X2 Pro : a quoi faut-il s’attendre ?
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here