Prey : les smartphones se perdent plus qu’ils ne se volent

0

D’après un nouveau rapport de Prey, les smartphones ont beaucoup plus de chance d’être perdus que d’être volés.

Prey : les smartphones se perdent plus qu’ils ne se volent
iPhone X

Quand on prend le métro ou passe dans des lieux très fréquentés, l’un de nos plus grands réflexes est de bien ranger son smartphone. En effet, les vols ne sont pas rares dans ces endroits. Il peut y avoir des pickpockets un peu partout et le risque de se faire voler son téléphone est plus élevé. Cependant, d’après les résultats d’une étude menée par Prey, les risques de pertes de l’appareil sont bien plus élevés que les risques de vol.

Faites gaffe à vos smartphones !

Prey est une entreprise spécialisée dans la protection des appareils technologiques, dont les smartphones. Elle propose des solutions permettant aux utilisateurs de retrouver leurs appareils perdus ou volés grâce à la géolocalisation. Bien entendu, la société est bien placée pour connaître les habitudes des utilisateurs et a fait une sorte d’enquête sur les raisons pour lesquelles ils utilisent son application Prey.

Voir aussi >> Des smartphones avec des capteurs de plus de 100 Mpx pourraient sortir dès cette année d’après Qualcomm

Le résultat est on ne peut plus explicite ! Pour le cas particulier des iPhone, 69.12 % des utilisateurs disent les avoir perdu dans des endroits spécifiques, contre 10.98 % qui affirment s’en être fait volés. Rentrent dans cette dernière catégorie les appareils qui se sont faits volés à tire, dans sa maison, à l’intérieur d’une voiture volée ou encore au bureau. Mais dans la plupart des cas, les utilisateurs oublient leur iPhone à la maison, au boulot, dans les transports en commun ou encore… dans le frigo. Prey cite également dans son rapport des phénomènes insolites à l’instar d’un professeur qui a volé le smartphone d’un élève.

Que pensez-vous de ce rapport ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Prey : les smartphones se perdent plus qu’ils ne se volent
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here