Des smartphones avec des capteurs de plus de 100 Mpx pourraient sortir dès cette année d’après Qualcomm

0

Les smartphones dotés d’un capteur de 48 millions de pixels se multiplient mais les constructeurs devraient aller encore plus loin en intégrant des capteurs de 64 et de plus de 100 millions de pixels d’ici la fin de l’année.

Des smartphones avec des capteurs de plus de 100 Mpx pourraient sortir dès cette année d'après Qualcomm
Redmi Note 7

Le Honor View 20 et le Redmi Note 7 ont récemment débarqué sur le marché avec un capteur atypique affichant une résolution de 48 millions de pixels. Ils ne seront certainement pas les derniers à intégrer ce type de modules mais d’après le directeur général produit de Qualcomm, Judd Heape, certains fabricants seraient déjà en train de se pencher sur des capteurs de 64 et de plus de 100 millions de pixels. 2019 ne marquera pas la fin de la guerre des pixels.

Plus de 100 millions de pixels dans nos smartphones ?

« Certains OEM travaillent avec des fabricants de capteurs photo pour lancer des smartphones avec 64 MP et même plus de 100 MP à venir plus tard cette année », annonce Judd Heape sur le site MySmartPrice. À noter que Qualcomm n’est pas vraiment pour la multiplication des pixels. Cela n’empêche pas le fondeur de travailler avec les marques concernées pour mettre au point des smartphones compatibles prêts à être lancés dès cette année. Est-il encore utile d’ajouter des pixels sur les capteurs photo de nos téléphones ? Encore une fois, il nous suffit de citer les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL pour démontrer que l’on peut faire de sublimes clichés de jour comme de nuit avec un seul capteur dorsal de 12.2 millions de pixels et un logiciel de traitement au point. Ce n’est parce qu’un capteur a plus de pixels qu’un autre qu’il fera mieux que lui. De plus, il est possible de profiter de l’application Appareil Photo Google sur un smartphone Android autre que le Google Pixel 3 ou le Google Pixel 3 XL.

Voir aussi >> Comment profiter de la caméra du Google Pixel 3 sur le Samsung Galaxy S10 ?

Que pensez-vous de cette news ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Des smartphones avec des capteurs de plus de 100 Mpx pourraient sortir dès cette année d’après Qualcomm
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here