Les premiers forfaits 5G seront disponibles à partir de 2019

0

C’est lors d’un point presse que l’annonce a été faite. Les premiers forfaits 5G pourront être disponibles dès l’année 2019.

Les premiers forfaits 5G seront disponibles à partir de 2019L’annonce d’une prochaine commercialisation de la 5G a été faite lors d’un point presse. Cet événement réunissait Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’Etat chargé du numérique et le président de l’Arcep Sébastien Soriano. Un lancement des offres de la part des opérateurs pourraient être lancés en 2019. Pour le moment, cela concernera les villes où les tests de la 5G ont été réalisés.

5G : une commercialisation pour 2019 ?

Les principaux opérateurs français, Free Mobile, Orange, SFR-Altice et Bouygues Telecom, pourront d’ici 2019 proposer des forfaits incluant le futur réseau Internet. Cela fait suite à la conférence de presse sur ce sujet lors du MWC de Barcelone. Pour Mounir Mahjoubi, qui s’est exprimé auprès de 01Net, la France ne connaîtra pas de retard dans le déploiement du prochain réseau Internet. Aussi, il déclare que « rien n’empêchera les opérateurs d’ouvrir leur réseau 5G au grand public sur leurs sites pilotes dès l’année prochaine« 

Pour le moment, des tests sont prévus par l’Arcep dans plusieurs agglomérations en France dont Bordeaux, Lyon, Montpellier, Douai, Lille, Nantes, Le Havre, Saint-Etienne et Grenoble. Elle ne distribuera pas de fréquences aux opérateurs avant fin 2019, début 2020. C’est le cas de Bouygues Telecom qui, avec un partenariat avec Huawei compte faire un essai du réseau Internet dans la ville de Bordeaux. « Nous sommes fiers de l’accord d’innovation signé aujourd’hui. La première expérimentation à Bordeaux constituera une étape importante pour l’introduction de la 5G en France » a indiqué le président des produits Huawei, Yang Chaobin. Cela dit, Bordeaux ne sera pas la seule ville où le réseau sera en phase d’essai. D’autres agglomérations se sont portées candidates pour recevoir des tests.

Quel est votre avis concernant la 5G en France ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here