Bouygues Telecom et Huawei font les premiers tests de la 5G à Bordeaux

0
Bouygues Telecom et Huawei réalisent les premiers tests de la 5G en France. Et c’est à Bordeaux, première ville candidate à l’essai, que cela se déroule.

5G logo QualcommHuawei et Bouygues Telecom s’associent pour réaliser des tests du nouveau réseau 5G partout en France. La première étape de ses essais, c’est Bordeaux. Le constructeur chinois et l’opérateur ont annoncés mardi, lors du Mobile World Congress (MWC) 2018 de Barcelone qu’un accord a été trouvé pour le déploiement test de la nouvelle fréquence. Selon La Dépêche, les essais débuteront début mai jusqu’au 30 septembre prochain.

Huawei et Bouygues Telecom effectueront des tests 5G à Bordeaux

Le test qui sera effectué à Bordeaux est une première mondiale, si on en croit les dires des deux partenaires. « Nous sommes fiers de l’accord d’innovation signé aujourd’hui. La première expérimentation à Bordeaux constituera une étape importante pour l’introduction de la 5G en France » a indiqué le président des produits Huawei 5G, Yang Chaobin. Cela dit, Bordeaux ne sera pas la seul ville où la 5G sera en phase d’essai. D’autres agglomérations se sont portés candidates pour recevoir des tests.

L’Autorité de régulation des télécoms avait donné le feu vert pour d’autres villes en France. C’est le cas de Bordeaux donc, mais aussi Lyon, Montpellier, Douai, Lille, Nantes, Le Havre, Saint-Etienne et Grenoble. Le point commun entre toutes ses villes est la disponibilité des fréquences. Orange a fait savoir qu’il ferait ses essais de la prochaine fréquence Internet dans le Nord, à Lille et Douai, en s’aidant de la technologie de la firme Ericsson.

Quel est votre avis concernant les tests effectués en France ? Dites-le nous dans les commentaires.

Bouygues Telecom et Huawei font les premiers tests de la 5G à Bordeaux
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here