Le premier iPhone 5G ne sera pas prêt avant 2020

0

Le premier iPhone 5G ne sera pas proposé avant 2020. Intel, le fournisseur de puce modem 5G d’Apple, prend du retard pour sa conception.

Le premier iPhone 5G ne sera pas prêt avant 2020
iPhone : la 5G ne sera pas prête avant 2020

La course à la 5G est lancée depuis peu ! De nombreux opérateurs mobiles commencent déjà à déployer le réseau et à installer les infrastructures nécessaires. De leur côté, les constructeurs de smartphones se préparent aussi à intégrer la puce modem 5G dans leurs appareils. Si l’on en croit les rumeurs, quelques smartphones Android 5G pourraient être dévoilés à l’occasion du MWC 2019. Du côté d’Apple, le projet semble en revanche prendre du retard. En effet, les premiers iPhone 5G pourraient ne pas débarquer qu’en 2020.

La puce modem pour les iPhone 5G n’est pas encore prête

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Intel pourrait être le fournisseur exclusif d’Apple pour les puces 5G. Après avoir été accusé par Qualcomm de transmettre des informations confidentielles à Intel, la firme à la pomme aurait décidé de couper le pont avec celui-ci. Toutefois, cette décision ne semble pas arranger les choses pour lui. En effet, Intel rencontre actuellement un problème dans la conception de la puce modem 8161, laquelle se destine à équiper les iPhone. On ne connait pas encore les détails sur le problème, mais le modèle 8060 utilisé pour les tests serait sujet à des soucis de dissipation de chaleur.

Par ailleurs, il semblerait qu’Apple a aussi contacté MediaTek. A ce que l’on dit, la firme ne désire pas passer commande à ce fondeur pour le moment. Mais elle pourrait le faire au cas où son fournisseur actuel n’arriverait pas à résoudre le problème.

Que pensez-vous du retard d’Apple dans l’intégration de la 5G dans ses iPhone ? Cela pourrait-il avoir un impact sur ses ventes ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Le premier iPhone 5G ne sera pas prêt avant 2020
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here