Pourquoi tout le monde n’est pas concerné par la mise à jour d’iOS 12.3.2 d’Apple ?

0

Apple a développé une mise à jour 12.3.2 sur iOS qui n’est accessible que pour certains utilisateurs. Cette dernière vise en réalité à améliorer un problème de profondeur présent en mode portrait sur l’iPhone 8 Plus. Rien de bien méchant, donc, en attendant la sortie d’iOS 13.

Apple iOS Jailbreak

Les utilisateurs d’Apple ont pu être surpris de voir l’annonce d’une mise à jour d’iOS 12, alors que tous les projecteurs sont tournés vers la sortie prochaine de la version 13 du système d’exploitation. En réalité, seuls un certain nombre d’iPhone 8 Plus étaient concernés par cette mise à jour. Revenons sur les circonstances de ce correctif envisagé par Apple.

Une mise à jour qui apporte un correctif sur l’appareil photo de l’iPhone 8 Plus

Si tout le monde n’a pas été concerné par cette mise à jour, c’est parce que tout le monde n’a pas été concerné par le problème de son appareil photo. En effet, l’iPhone 8 Plus pouvait être amené à capturer des photos en mode portrait, sans effet de profondeur. Les utilisateurs concernés bénéficieront donc de cette mise à jour qui ne concerne que ce problème.

Aucun autre correctif, aucune autre amélioration n’a été intégrée dans cette MAJ vers iOS 12.3.2, de sorte que son déploiement a été très restreint. Apple l’a simplement généralisé aux seuls appareils concernés.

Comment effectuer la mise à jour de l’iPhone vers iOS 12.3.2 ?

Si vous êtes propriétaire d’un iPhone 8 Plus, peut-être avez-vous accès au téléchargement de cette dernière mise à jour. Pour le savoir, il suffit de vous rendre dans les réglages de l’appareil, dans l’onglet « général », puis sur la section « mise à jour » afin de télécharger les paquets correspondant. Une fois la mise à jour effectuée, les problèmes de profondeur du mode portrait de votre appareil photo devraient être réglés.

iOS 13 en ligne de mire pour Apple

La version 13 d’iOS a été présentée au début du mois par Apple, et devrait ainsi ravir les utilisateurs. La présence d’un mode sombre, une rapidité exemplaire et la protection de la vie privée sont au centre des préoccupations de la marque. Il faudra également noter une navigation simplifiée dans les menus du smartphone ainsi que des outils de retouche présents sur l’App Photos qui compteront parmi les plus performants du marché.

Faites l’achat d’un iPhone 8 Plus à 731 euros sur Amazon

La simplicité viendra aussi sur iOS 13, grâce à Sign In with Apple, une nouvelle méthode d’identification unique qui se basera sur l’identifiant Apple pour se connecter aux différents sites. Plus besoin désormais de retenir son mot de passe, d’effectuer la manipulation « mot de passe oublié » dès que l’on souhaite consulter un compte en ligne, ou de lier ses réseaux sociaux à des applications auxquelles on ne confierait pas ses données personnelles. La sécurité sur iOS 13 sera bel et bien assurée grâce à cette nouvelle fonctionnalité d’identification.

Pourquoi tout le monde n’est pas concerné par la mise à jour d’iOS 12.3.2 d’Apple ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here